Un trialiste à la tête de la ligue Centre Val de Loire

01/02/2020 il y a 4 années

C'est assez rare pour être souligné , mais depuis que Christian Demonteil ( président du Trial Club de la Burle) avait quitté la présidence  de la ligue Rhône Alpes il n'y avait aucune ligue FFM en France dirigée par un trialiste. Ce n'est plus le cas depuis quelques jours puisque Philippe Yvernault ( Président du Trial Club du pays de La Châtre) s'est vu élire à la présidence de la  ligue Centre Val de Loire.

 

Avec ses amis du Trial Club du Pays de La Châtre, il a multiplié les coups de génie pour organiser dans la région castraise les plus grands rendez-vous de trial c’est-à-dire sept championnats de France, deux championnats d’Europe, deux championnats du monde et le prestigieux Trial des Nations, sans oublier vingt-quatre éditions des Trois Jours de Trial en Indre.
Aussitôt élu, Philippe Yvernault s’est mis au travail et il a défini les grandes lignes qu’il entend mener. « Je veux administrer et gérer les intérêts de la ligue en toute transparence. Je veux aussi laisser la gestion des disciplines aux commissions, comités et collèges car je ne veux pas que le comité directeur soit une deuxième commission de moto-cross. » Il a aussi d’autres idées : « Il s’agira de redonner vie au championnat de moto-cross sur le plus haut niveau, d’insuffler un esprit de convivialité et de respect. J’entends encore mettre en place une équipe dédiée à la reconnaissance des bénévoles. »