Une initiative pour vraiment agir pour le trial !

23/09/2014 il y a 10 années

Voilà un courrier qui nous a fait chaud au coeur, car il correspond tout a fait à l'idée que nous défendons à trial club pour vraiment agir pour le trial et le developer. Ce n'est qu'en renouvelant la base des acteurs du trial qu'on fera revenir du monde sur les épreuves, cette manifestation très prometteuse en est la preuve irréfutable. Bravo à tous les acteurs de cette excellente initiative. Le futur du trial viendra de la reproduction de telles initiatives individuelles , nous en sommes persuadés.

 

 

Les 6 et 7 septembre derniers se tenait la foire agricole et le forum des associations de Roche la Molière dans la Loire (42). A cette occasion 3 Adhérents du trial club de Châteauneuf (Alban Seyssiecq, Alexis André et François-Guillaume Chalayer) habitant cette localité ont pris part à ce WE festif en proposant des démonstrations de trial moto et vélo dans le but de montrer et d’expliquer au public la pratique du trial et son accessibilité. Nelson Robert (également du TC Chateauneuf) nous ayant accompagné le dimanche.
En parallèle une animation/initiation moto pour les enfants a été mise en place avec une OSET Racing 20 pouces permettant cette initiation en toute sécurité. Plus de 100 enfants ont profité de cette animation avec de nombreux retours positif. Les parents souhaiteraient même voir se créer une structure d’accueil pour leurs enfant sur la commune et les représentants de la mairie ont plus qu’apprécié l’initiative. La prochaine étape serait la mise à disposition d’un terrain pour permettre la pratique du trial sur la commune. La mairie est plutôt positive au projet et étudie actuellement les possibilités.
Comme quoi tout n’est pas noir dans le trial, loin des problématiques du championnat de France, des actions comme celle-ci montrent que le trial peut attirer et surtout donner envie.
Un grand merci à Bruno Camozzi, importateur OSET, pour nous avoir permis de réaliser cette action d’initiation moto pour les enfants.
Peut-être à très bientôt avec des nouvelles encourageantes…
François-Guillaume Chalayer
Alban Seyssiecq
Alexis André

Photo archive