14ème titre pour Toni Bou !

12/10/2020 il y a 12 jours

Toni Bou, du Repsol Honda Team, vient d’être couronné champion du monde de TrialGP en Italie. Un 14e titre en extérieur - s'ajoutant aux 14 précédents titres en salle portant son total  à 28 titres de champion du Monde.

 Le titre de Bou est arrivé plus tôt que prévu une manche avant la fin du championnat. Encore une fois, c'était une course dominée par Bou, dont les résultats cette saison comprennent désormais cinq victoires, une deuxième et une troisième place.
La saison a commencé par une bataille contre la pandémie, qui dicté une refonte majeure du calendrier avec beaucoup mons de dates que prévu. Les entraînements de pré-saison en a souffert. Les choses ont empiré avec une blessure au bras  lors de la première manche du championnat du monde. Pourtant, malgré tout, Toni Bou a affronté et a réussi à surmonter ces adversités pour décrocher le titre de champion en Italie.

En plus des 14 autres titres de la discipline 'indoor', Toni arbore désormais pas moins de 28 titres mondiaux depuis le début du règne imparable en 2007. Bou, à bord de la Montesa Cota 4RT, a réaffirmé la suprématie qui a vu le Repsol Honda Team




Toni Bou:

Aujourd'hui, je ne m'attendais vraiment pas à remporter le championnat. C'était un trial très serré, comme tous les autres cette année, donc c'était très facile d'être  premier ou septième, donc je ne pouvais pas me permettre d'échouer. Je suis super content de ce titre, et encore plus cette année, qui a été si étrange avec de nombreuses séances d'entraînement et quelques trial. Nous avons remporté les deux titres, en salle et en extérieur, ce dont je suis très heureux. Il est maintenant temps d'en profiter pour le célébrer