Adam Raga aime la France

30/06/2015 il y a 9 années

La victoire d'Adam Raga (Gas Gas), hier, dans le Grand Prix de France de Trial a permis au pilote espagnol de poursuivre une longue histoire avec ce qui risque de devenir sa deuxième patrie. Raga a remporté son premier Grand Prix de France en 2004 à Valdeblore. L'année suivante, deux victoires d'affilée à Alès permettaient à Adam de remporter le premier de ses deux titres mondiaux consécutifs.

Écarté ensuite par Dougie Lampkin et Toni Bou (Repsol Honda) les deux années suivantes, Raga est revenu très fort en 2008 et 2009 avec deux victoires supplémentaires en France. La première était acquise à Maisse et la deuxième dans la station de ski d'Isola 2000.

Alors que Bou s'imposait en 2010, il devait partager l'affiche avec Raga en 2011. Les deux Espagnols remportaient une journée chacun sur le site de Bréal sous Montfort cette année-là. Il se passait la même chose à La Bresse, 12 mois plus tard. L'histoire devait se répéter à Isola en 2000 et en 2013. L'année dernière, à La Mongie, Adam remportait une nouvelle victoire en France, comme il l'a fait hier après-midi. Cela lui fait dix succès dans l'Hexagone au total.

SOURCE FIM