Adam Raga : Interview

23/04/2015 il y a 9 années

Adam Raga arrive à Motegi avec  de nouveaux espoirs et de grosses ambitions; le pilote de Ulldecona, vise le titre mondial. Son état d’esprit et les bons résultats du pilote Gas Gas au cours des dernières années lui confèrent de l’optimisme et de la confiance pour entamer cette nouvelle saison avec la volonté de remporter le titre cette année. 

Le Championnat du Monde de X-Trial à Oviedo s’est tout juste terminé il y a un mois et demi et nous sommes nous sommes déjà au début du Championnat du Monde 'outdoor', comment voyez-vous la saison prochaine?

"Nous arrivons à cette ouverture de la saison en grande forme, comme je l’ai montré sur les dernières courses. Je pense que le succès sur le championnat du Monde « indoor » reflète le bon travail de l'équipe, nous travaillons dans la bonne direction et c’ est très important d'être présent au début de la saison aussi bien préparés . Je suis très heureux d’être à Motegi, car je pense que nous sommes forts. "

Maintenant, il est temps de changer la 'puce', la saison 'intérieure' fait déjà  partie du passé et maintenant nous devons nous concentrer sur le 'outdoor'.

 Après avoir terminé le championnat du monde 'intérieure' nous nous sommes concentrés sur l’entrainement pour l''outdoor' et surtout pour cette épreuve du Japon. Nous savons ce que nous allons trouver et c’est pourquoi nous nous entraînons dans le style de ces zones. Cette année, nous avons terminé la saison en salle ayant fait le meilleur résultat depuis longtemps, peut-être le meilleur depuis 2006, quand nous avons gagné le titre mondial. Et c’est parce nous avions bien travaillé que nous sommes à ce niveau élevé, ce qui nous donne aussi la confiance nécessaire pour obtenir de bons résultats ".

Comment envisagez-vous cette nouvelle saison qui commence ce week-end au Motegi?

«Quand la saison commence tout semble toujours très difficile, avec des défis complexes. La motivation de tous les pilotes est énorme, de nouvelles motos ... Ce n’est pas facile et c’est pourquoi il est très important de se battre tout le temps, pour être compétitif et essayer d'être toujours dans les tout meilleurs, parce que une saison c’est très long avant qu’il n’y ait la récompense. "

L'année dernière, le championnat du monde a commencé du bon pied pour vous, avec une victoire dans le GP du Japon.

"L'année dernière, j’ai réussi à remporter les deux jours, mais je pense que cette année ce ne sera pas  facile de renouveler  la victoire. Nous courons sur le terrain du propriétaire de l'une de nos principales marques concurrentes et mes deux victoires l'année dernière pèsent encore dans ma mémoire. Je pense que nous ferons une bonne course et  on va essayer d'obtenir une des meilleures place et si possible, d’obtenir une nouvelle  victoire. "

Quel est l'objectif pour cette saison?

"La même chose que dans les dernières années: gagner. Nous venons de passer deux années ou il nous a manqué pas grand chose pour y arriver,  nous avons été très près d'atteindre notre objectif, qui est le championnat du monde. Ces deux années  ont été très positives en termes de résultats sur la saison, mais maintenant il est temps de terminer notre travail et de gagner, c'est le but pour lequel nous travaillons  chaque jour. "

Vous piloterez, la Gas Gas TXT 300 Racing, une moto qui vous est plus que familière

«Notre Gas Gas est une moto sur laquelle nous avons travaillé très dur. Nous avons près de trois ans de recherche d’efficacité sur ce modèle, année après année, nous  adaptons des petits détails  pour l’améliorer encore. Nous avons une moto qui est fiable, puissante et capable de gagner des courses dans le championnat du monde. Donc, on se doit de continuer à l’améliorer pour garder la confiance qui nous a conduit à réaliser cette bonne série de résultats, travailler et travailler dur chaque jour pour tout améliorer et pour gagner. "