Adam Raga, l'interview

12/09/2020 il y a 18 jours

Le double Champion du Monde FIM de TrialGP, Adam Raga (TRRS) a été l'homme qui a été le plus consistant face au roi en titre  Toni Bou (Repsol Honda)  au cours des 13 dernières années.
Le Catalan,  est monté sur le podium lors de la deuxième journée du TrialGP français - sa première victoire depuis  trois ans - et se dirige maintenant vers la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2020 ce week-end prochain à la troisième place de la catégorie reine, juste deux points derrière Bou et un seul derrière Jaime Busto (Vertigo).
Nous avons rencontré Adam à la veille du TrialGP espagnol, où l'attendent deux jours de compétition à Pobladura de las Regueras, pour en savoir un peu plus sur ce qui le motive.

TrialGP: Félicitations pour votre victoire en France - votre première depuis la République Tchèque en 2017. Comment vous êtes vous motivé pour gagner à nouveau et qu'avez-vous ressenti en remontant sur le podium?
Adam Raga: «Je voulais vraiment gagner à nouveau ! Je m'entraîne toujours et me prépare à gagner. Gagner à nouveau m'a rendu très excité car ce fut une année difficile avec des blessures dures et difficiles.
TrialGP: Votre détermination est incroyable. Est-ce difficile de rester motivé?
Adam Raga: «C'est facile! J'aime vraiment ce que je fais et j'aime gagner dans tout! J'ai 38 ans et je suis toujours compétitif - c'est incroyable! À 20 ans, je ne l'aurais jamais imaginé.
TrialGP: Pouvez-vous en faire un troisième titre mondial cette année?
Adam Raga: «Bien sûr, c'est mon objectif mais ce n'est pas du tout facile. Les rivaux sont très forts! »
TrialGP: Toni est le meilleur pilote que le sport ait jamais vu. A quel point cela a-t-il été difficile de concourir à son époque? Adam Raga: «Cela a été difficile parce que vous savez que pour gagner, il faut être très fort mais en même temps cela a fait de moi un meilleur pilote car cela a poussé mon niveau au maximum.
TrialGP: Veuillez nous parler un peu du TRRS. Est-ce cool d'avoir une moto sur mesure et quel rôle jouez-vous dans son développement?
Adam Raga: «Participer avec une toute nouvelle moto et être compétitif dès la première course était incroyable. C'est une moto qui est de haut niveau et j'essaye d'apporter le maximum de mon expérience pour améliorer davantage la moto chaque jour.
TrialGP: Bien que vous soyez toujours au sommet de votre art, pensez-vous à l'avenir et à ce que vous ferez après le trial ? Dakar peut-être? Ou Extreme Enduro?
Adam Raga: «Je me sens vraiment bien sur la moto en ce moment. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire à l'avenir, mais j'aimerais toujours être impliqué dans le monde du Trial pour essayer de l'améliorer! "
Le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2020 reprend demain avec la journée d'ouverture du TrialGP espagnol. Pour des mises à jour régulières et des résultats en direct, rendez-vous sur le nouveau site Web www.trialgp.com ou consultez nos plateformes de médias sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram - recherchez simplement TrialGP.

Interview trial GP