Adam Raga : l'interview

11/11/2008 il y a 15 années

 

Après le titre de champion d’Espagne Outdoor 2008 acquis ce week end a La Nucia, L’interview d’Adam Raga

 

Que penses tu de ta prestation sur cette dernière course « outdoor » ?


J'ai fait une bonne course, même si j'ai commis quelques erreurs qui m'ont privé de la victoire. Mais l'essentiel restait le championnat, il ne fallait donc pas prendre trop de risques. Les premières zones étaient très glissantes, et j'ai peut-être été trop prudent.



Avais tu la pression ?


Non, j'étais tranquille parce qu'avec une telle différence de points, je savais que je ne pouvais pas perdre. Je n'ai pas roulé à 100% au niveau pilotage, mais j'étais quand même suffisamment concentré pour ne pas perdre le championnat.



Tu as réalisé une fantastique saison en Espagne...


Je suis en très grande forme en ce moment, et ma TXT marche à merveille. Il n'y a pas mieux... Il est vrai que cette saison, les deux titres mondiaux m'ont échappé, mais mes adversaires ont du batailler ferme, je leur ai mené la vie dure ! J'ai enchaîné huit victoires de suite à partir de la mi-saison, ça en dit long surma forme actuelle ...

 

Le duel Bou-Raga a marqué cette saison.


C'est vrai. Chacun de nous aurait pu tout gagner cette année, en Mondial ou en Espagne. La différence entre nous est minime et tient à peu de choses: la chance, la réussite... Chaque petit détail compte. C'est une chance d'avoir un adversaire aussi fort, qui t'oblige à rester toujours au plus haut niveau et à ne jamais se relâcher.



Ta blessure en début de saison a t' elle été un handicap ?


La blessure m'a beaucoup gêné cet hiver car elle m'a empêché de m'entraîner tranquillement pour le mondial, et elle m'a handicapé en Indoor. Je n'avais pas de forces dans les bras, la moto m'échappait, je n'arrivais pas à freiner... Heureusement, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.



Tu ne te sens pas désavantagé face aux quatre temps ?


Non. L'avantage de ma deux temps c'est qu'elle est très légère et maniable.Certainement , le quatre temps est plus puissant et possède une meilleure adhérence. Mais ça ne dérange pas. On posséde un grand avantage de nos points forts.



Comment penses tu du travail réalisé par Gas Gas ?



J'ai fait pratiquement toute ma carrière chez Gas Gas et je n'ai pas assez de motos pour leur dire ma reconnaissance. Tout le monde est très professionnel. Avec mes conseils, ils ont développé une moto incroyable et une moto que tout le monde peut acheter chez son concessionnaire. Ce qu'aucune autre marque n’est en mesure de faire...



Gas Gas travaille sur un quatre temps . L’as tu essayé ?



Bien sûr, et je donne mon avis sur cette moto. On avance, même si en compétition, on va continuer à parier sur le deux temps. En plus, la tendance du marché paraît nous donner raison.



Ce vendredi, c'est l'avant-dernière épreuve du championnat d'Espagne Indoor à Santander...



Oui. C'est un rendez-vous important qu'il faut gagner pour engranger le plus de points possibles. Si je gagne, une seconde place suffira à la finale pour prendre le titre. De toutes façons, il faut y aller étape par étape et ne pas prendre de risques inutiles...