Albert Cabestany : Interview

18/05/2018 il y a 184 jours

Le championnat du monde de 2018 démarre à Camprodon en Espagne ce week-end et on y retrouvera Albert Cabestany

Au cours des treize dernières années,  Albert Cabestany était associé à la marque Sherco, mais le vétéran de la ville catalane de Tarragone commencera sa vingt-et-unième saison  sur une Beta .


Après une dure saison 2017 qui l'a vu sortir du  top cinq  mondial pour la première fois en quatorze ans, Albert - qui fête son trente-huitième anniversaire le mois prochain  a décidé de revenir chez le fabricant italien .

Albert Cabestany :

" L'année dernière a été très difficile pour moi (7ème )  j'ai pensé que ça pourrait être ma dernière saison puis  j'ai pensé que ce n'était pas ce que je voulais pour finir ma carrière alors j'ai décidé que je voulais une moto qui corresponde à mon pilotage"
 J'ai eu la chance de parler avec Lapo Bianchi et Donato Miglio et après avoir partagé nos pensées et après avoir essayé la moto j'ai immédiatement su que je voulais monter cette moto pour 2018 !"

Albert s'est très rapidement adapté à sa nouvelle machine et dès le mois de février il a pris une troisième place devant le numéro 3  mondial Jaime Busto lors de la manche  d'ouverture du championnat d'Espagne .

" la vérité est que je me sens tellement à l'aise. Dès la toute première minute sur la Beta j'ai compris qu'il faudrait un peu de temps pour faire ressortir mon meilleur, mais les choses principales que je cherche dans ma moto je les ai trouvé sur la  Beta Evo."

" je pense que c'est la première fois de toute ma carrière que je ne regarde pas les motos de mes concurrents en pensant qu'ils ont une meilleure arme que moi et c'est un sentiment fantastique."

Après un solide programme d'entrainement hivernal , Albert est confiant et pense qu'il peut être à son meilleur niveau en Trial GP.

" Pour être honnête, j'ai me suis mis beaucoup de pression  parce que j'aimerais être à nouveau dans les tous meilleurs. Je sais que cette année sera plus difficile que jamais  parce que les jeunes pilotes sont plus prêts que jamais, mais je pense que j'ai une bonne chance et j'espère terminer la saison sur le podium !"

Info :Trial GP