Alexandre Ferrer se blesse sérieusement

07/03/2020 il y a 4 années

Très triste nouvelle pour Alexandre Ferrer qui s'est blessé précisément sur ce spot Ardéchois à l'occasion du stage FFM à Colombier le Vieux lundi dernier. Une lourde chute sur le dos et malgré le port d'une dorsale le pilote TRRS s'est fait très mal . Nous l'avions rencontré le lendemain pour la suite du stage que Alexandre en guerrier a voulu continuer malgré une nuit presque blanche. Ne sachant pas ce qu'il avait il a roulé toute la journée ! Mais à la fin de l'entrainement Alex qui disait avoir moins mal sur la moto que sur ses deux pieds nous a dit qu'il allait quand même passer une radio. On était loin d'imaginer que le gaillard avait roulé toute la journée avec trois vertèbres cassées !  Nous sommes bien sur très déçu pour Alexandre et nous lui souhaitons de vite se rétablir pour nous revenir en forme.

Le communiqué d'Alexandre :

 

 

 

C’est une dure nouvelle que je vous annonce.

J’ai chuté lourdement lors du stage FFM à Colombier-le-Vieux qui a eu lieu en début de semaine. 

La douleur était tellement intense à mon retour que je suis allé faire des examens : 

je me suis fracturé 3 apophyses transverses des vertèbres L2, L3 et L4.

Certes il est toujours difficile pour un athlète d’accepter les blessures, mais maintenant je dois prendre soin de moi durant quelques semaines. Le protocole de récupération est déjà mis en place avec les gens qui m’entourent. 

J’ai énormément travaillé cet hiver pour préparer ma saison avec ma nouvelle moto et équipe. Le travail de fond a été fait qu’il soit physique ou technique.

Le repos va être très long... sachant tout le plaisir que je prends à piloter ce guidon, ma TRS me manque déjà énormément 

Je tenais vraiment à remercier l’ensemble de mon team qui est à fond derrière moi en ce moment difficile.

Un remerciement tout particulier à Christophe FABRE pour son aide.

À très bientôt 

Alex FERRER