Belle victoire de Maxime Warenghien à Petramurata

30/03/2014 il y a 10 années

 

La première manche du championnat d’Europe à Petramurata (Italie) a livré son verdict dans la catégorie reine , et c’est une victoire qui nous fait bien plaisir car elle consacre un immense talent et d’un très beau style, celui du Belge Maxime Warenghien que nous avons appris à connaître depuis les nombreuses années ou il fréquentait le championnat de France .

Maxime pour l’occasion courrait sous licence Suisse , pays ou il a trouvé du travail après s’être malheureusement résolu à abandonner  le trial en plein temps faute de moyens. Ses plus coriaces adversaires furent logiquement l’autre pilote Sherco Luca Cotone  et le pilote Gas Gas , l’Allemand Franz Kadlec.

Côté Français petite déception pour Quentin Carles de Caudemberg seulement 6ème, mais il est vrai que le pilote Beta était surtout là pour préparer la première manche du championnat du Monde en Australie. Steven Coquelin seulement 10ème était lui aussi là pour préparer le Mondial, il a pu mesurer la qualité et le niveau de ce championnat d'Europe "non stop" qui a été une magnifique épreuve ,tant par le nombre de participants que par une organisation parfaite. 

La plus grosse déception est très certainement celle de Pere Borellas, venu sur championnat pour le titre qui perd toutes chances avec une neuvième place aujourd'hui.

Resultats complets CLIC ICI

En junior cup  victoire de  l’Allemand Sascha Neumann (Gas Gas) devant l’Italien Marco Fioletti ( Beta) et troisième place pour le Français Téo Colairo.

En over 40 victoire de Jussi Haapanen ( Gas Gas) devant Valter Feltrinelli (OSSA) et John Van  Veelen (Ossa)