Bernard Estripeau seul aux commandes du X Trial

14/12/2021 il y a 2 années

 

Si Bernard Estripeau s'occupait déjà du X Trial en étant parti prenante de la societé 2Play , c'est désormais seul avec sa société Esdeux qu'il prend les commandes du X Trial , lire le communiqué de la FIM :

La FIM a le plaisir d'annoncer la nomination de l'organisation française ESDEUX (S2) en tant que nouveau promoteur du FIM X-Trial (Indoor), après avoir récemment signé un premier accord de cinq ans qui couvrira la période 2022 à 2026 inclus. Dirigé par le réputé et très expérimenté organisateur indoor Bernard Estripeau, S2 prendra le relais de l'actuel promoteur 2Play.

Né à Toulouse, la même ville où il a livré son premier essai en salle le 31 mai 1983, Estripeau a organisé près de trois cent cinquante événements en salle sur une période de près de quatre décennies. Le Français a créé des parcours lors de certains des événements en salle les plus importants, notamment Paris Bercy, Wien, Saint-Pétersbourg, Sao Paulo, Hong Kong, Barcelone, Milan, Bucarest et au cours des trois dernières années, Bernard a construit les parcours du FIM X-Trial. Championnat du monde.

Bernard Estripeau a un plan clair concernant le type d'épreuves qu'il cherchera à organiser dans son nouveau rôle de promoteur du FIM X-Trial, comme il l'a expliqué ici : « Tout d'abord, je tiens à remercier la FIM pour la confiance qu'elle m'a témoignée. en prenant ce rendez-vous important. Je pense qu'il est juste de dire que nous partageons la même vision pour l'avenir de la série en l'ouvrant à plus de nationalités de coureurs et en veillant à inclure également nos étoiles plus jeunes et montantes. "

Bernard poursuit : « C'est le moment de simplifier le format, de le rendre plus facile à comprendre et à suivre et de revenir aux bases du trial. Cela dit, le plan est de garder le même niveau de présentation et de divertissement en gardant les lumières, la musique et la décoration des sections. Enfin, il est primordial de renforcer la promotion de cette discipline spectaculaire sur l'ensemble des réseaux sociaux afin d'accroître sa popularité et de toucher de nouveaux publics. "

Ajoutant ses propres mots , le Président de la FIM, Jorge Viegas a commenté : « Tout d'abord, au nom de la FIM, je voudrais remercier 2Play pour le travail qu'ils ont fait avec cette série au cours des dernières années. Pour l'avenir, Bernard Estripeau est déjà bien connu et respecté au sein de la famille FIM, cette nomination s'est donc imposée comme une progression naturelle compte tenu de sa longue histoire et de son expérience inégalée dans l'organisation d'épreuves de trial en salle réussies sur une période aussi longue. Bernard a une stratégie ciblée sur la façon dont il veut développer cette discipline, afin qu'elle puisse être plus inclusive pour plus de coureurs à travers le monde et toucher de nouveaux fans. Nous sommes impatients de travailler avec lui, afin que ce sport passionnant et très habile puisse à nouveau être pratiqué dans des arènes bondées dans toute l'Europe et au-delà au cours des prochaines années . »