Beta officialise son team 2019

05/12/2018 il y a 5 jours

 

La maison Beta a publié ce communiqué qui nous amène quelques réflexions. Le communiqué :

Beta officialise  son équipe officielle en vue de la saison mondiale 2019. L'équipe sera composée de deux pilotes officiels et quatre jeunes qui feront partie d'un projet visant à faire grandir les pilotes  de demain. Ce choix résulte de l'engagement de la maison de Toscane de vouloir donner de l'énergie au secteur du trial et, en particulier, à celui des compétitions sportives.

Le pilote numéro un sera encore James Dabill, engagé en trial GP avec la tâche de porter au plus  haut l'Evo Factory.

L'équipe officielle se complète avec l'arrivée de TOBY MARTIN (sur la photo avec John Lampkin, importateur Beta au Royaume-Uni) dans la catégorie  TR 2. Le pilote Anglais  qui a déjà couru sur Beta dans les catégories des jeunes - a été un grand un des grands protagoniste de la saison 2018 dans cette catégorie et pour la saison prochaine, l'objectif déclaré est  le titre.

Pour l'année 2019, il a été décidé d'intervenir massivement sur le marché des jeunes pilotes en misant sur une série de talents avec l'objectif de les faire grandir, en leur fournissant le support technique et sportif pour et atteindre de grands objectifs.

Il s'agit de Luca Petrella et Sergio Piardi, tous deux appelés à se battre pour des places d'honneur en Trial 2

Sergio Piardi en 2018 a conquis le titre de champion d'Europe junior et vice-Champion d'Italie en trial 2 alors que Luca Petrella s'est classé 3ème de la catégorie reine en championnat d'Italie.

En trial 125, les pilotes Beta seront les très jeunes Charles Alberto Rabino et Nick Ball.

 Beta souhaite donner aussi une grande importance au Trial Féminin dans lequel la championne du Monde Woman 2 Alex Brancati va faire le saut dans la catégorie Woman GP, en courant toujours sous les couleurs du top trial team.

Avec une équipe de cette importance Beta vise à rendre sa présence officielle sur les compétitions encore plus gagnante et plus jeune ; Beta souhaite à tous ses pilotes les meilleurs voeux pour une saison riche en succès et d'expériences capables de les faire grandir au mieux.

Notre petite réflexion :

Albert Cabestany ne fait donc plus partie du team officiel Beta , des rumeurs voudraient qu'Albert reste toutefois chez Beta mais qu'il serait intégré dans le team de l'importateur Beta Espagne (Beta Trueda) . Beta a toujours eu deux pilotes en catégorie reine et une autre rumeur circule, la maison Italienne serait encore à la recherche d'un deuxième pilote qui ne sera donc pas Albert Cabestany, qui sera ce pilote ? Scorpa annonce Aniol Gelabert comme pilote officiel, quid de Benoit Bincaz ? De là à imaginer Benoit Bincaz chez Beta notre imagination a fait le reste ... A suivre