BOU, Marcelli, Bristow, Robinson

23/09/2019 il y a 5 années

C'était ce week end la finale du championnat du Monde à La Nucia (Espagne) pour les catégories , Trial GP, Trial 2, Trial Women et Trial 2 Women. Les résultats ci dessous :

Trial GP

Trial 2

Trial Women

Trial 2 Women

Si le titre de champion du Monde GP était déjà attribué à Toni Bou (Montesa) et la place de vice champion du Monde à Adam Raga (TRRS) , la troisième place détenue par Takahisa Fujinami  (Montesa) au classement provisoire pouvait lui être contesté notamment par Jaime Busto (Vertigo). Mais le bientôt quarantenaire ( en janvier prochain) a montré une nouvelle fois une forme insolente et monte sur la troisième marche du podium de cette finale et par conséquent du championnat du Monde. Benoit Bincaz (Beta) termine huitième de la manche Espagnole mais conserve sa 7ème du classement général. Un  résultat positif pour le Français qui continue à progresser (11ème l'année dernière).
Puisqu'on parle des Français , malgré une mauvais course , Alexandre Ferrer (Sherco) conserve la 3ème place du classement général, une satisfaction compte tenu de son début de saison catastrophique. A noter dans cette catégorie que le champion en titre Mattéo Grattarola (Honda) qui arrivait avec un petit point d'avance sur le jeune Gabriel Marcelli (Montesa) rate sa course (5ème) et c'est le jeune Espagnol qui lui chipe le titre.

Belle satisfaction dans le clan Français en Trial 2 Women avec Caroline Moreon (Sherco) qui finIt sur la troisième place du podium de cette finale mais aussi de championnat .

Enfin gros coup de chapeau à Emma Bristow (Sherco) qui remporte un 6ème titre de championne du Monde , sans avoir perdu une seule manche !