Cabestany : Andorre pour refaire son retard

30/06/2015 il y a 9 années


Après des débuts mitigés dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2015, Albert Cabestany (Sherco) arrive à Sant Julia de Loria (Andorra), ce week-end, avec la ferme intention de renouer avec son meilleur niveau pour la sixième manche du Championnat.

La Principauté pyrénéenne a souvent réussi à l'Espagnol qui a eu 35 ans la semaine dernière. Il s'y est imposé en 2002, 2006 et 2012. Mais pour l'heure, il n'occupe que la cinquième place du Championnat et n'a pas fait mieux que troisième cette saison.

"C'est vrai qu'en Andorre j'ai toujours bien réussi par le passé", a-t-il déclaré. "J'aime cet endroit c'est un peu comme ma manche à domicile à de nombreux égards. Ce n'est pas loin de là où j'habite. Cela me permet d'avoir de nombreux supporters. Il y a aussi des amis et de la famille qui viennent pour me soutenir."

“Aujourd'hui, j'essaie de me battre pour rattraper Jeroni (Fajardo) au classement général, je sais cependant que ça va être difficile. Nous avons été au coude à coude sur la dernière manche (en France), mais j'ai laissé filer beaucoup de terrain lors du Grand Prix du Japon. Depuis, j'essaie de refaire mon retard.”

"Évidemment, mon but c'est de terminer sur le podium du championnat, mais ça ne va pas être facile. Alors je vais essayer de me rapprocher le plus possible entre aujourd'hui et la fin de la saison. La haute altitude est toujours un problème pour les mécaniques à Andorre, mais c'est quelque chose que nous connaissons bien. Mes victoires ici par le passé démontre que j'ai réussi à faire de bons réglages. Mais les motos changent chaque année et il faudra s'atteler à bien travailler sur ce plan."

2015 marque la 19e saison de Cabestany au plus haut niveau. Le pilote espagnol compte 260 Grands Prix à son actif. Il a remporté 72 podiums et huit victoires soient plus de 3000. points au total. Mais il n'a jamais fait mieux que troisième au général, en 2002, 2006 et 2014.

SOURCE FIM