Championnat du Monde , le grand bouleversement

02/04/2021 il y a 13 jours

 

 

La nécessité de s'adapter à la pandémie en cours a contraint la FIM, les fédérations nationales et les organisateurs locaux à réviser le calendrier du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2021.

Le TrialGP de République tchèque - initialement prévu pour Sokolov les 5 et 6 juin - a été annulé, ce qui signifie que la manche d'ouverture du championnat pour les classes TrialGP, TrialGP Women, Trial2, Trial2 Women et Trial125 va maintenant commencer avec deux jours de notation à Tolmezzo. en Italie du 11 au 13 juin.

Il n'y aura pas de classe TrialE au TrialGP italien, mais les concurrents rejoindront les quatre autres classes lors du deuxième tour de la série - le TrialGP français - qui a maintenant été confirmé du 2 au 4 juillet à Charade.

Le TrialGP de Grande-Bretagne à Tong a été reporté au 8-10 octobre et la phase finale des championnats TrialGP Femmes et Trial2 Femmes aura lieu le samedi avant le Trial des Nations FIM qui doit avoir lieu à Gouveia au Portugal en septembre. 17-19.

Pour compenser les événements annulés au Japon et en République tchèque, il y aura deux jours de compétition à chaque tour sauf lors du deuxième événement français à Cahors les 28 et 29 août, portant le nombre total de jours payants à 11 pour Concurrents TrialGP et Trial2.

Toutes les dates, tous les événements et la présence éventuelle des spectateurs sont soumis à l'évolution de la pandémie et à l'approbation des gouvernements et autorités correspondants.