Deux ans de plus pour Jaime Busto chez Vertigo

28/09/2021 il y a 25 jours

Le mercato a commencé et la première petite bombe c'est la reconduction de Jaime Busto chez Vertigo. Annoncé par certaines rumeurs chez Gas Gas qui ne peut se satisfaire des résultats décevants de Jorge Casales , la maison Vertigo frappe fort pour marquer son investissement dans la compétition au plus haut niveau pour le nouveau numéro 3 mondial et qui a montré cette année une régularité beaucoup plus conséquente que ces dernières années. Le plus sévère adversaire du l'éternel duo Bou Raga, c'est lui . Le mercato risque d'être intéressant à suivre puisque une place s'est libérée avec le départ en retraite de Takahisa Fujinami , une place qui serait promise selon d'autres rumeurs à Gabriel Marcelli ou à Miquel Gelabert . Mais d'autres changements de marque sont encore possibles , on vous tient au courant. En attendant lire le communiqué de la maison Vertigo

Vertigo a le plaisir d'annoncer une prolongation de contrat de deux ans avec son pilote principal Jaime Busto, qui continuera à rouler pour la marque dans les championnats TrialGP, X-Trial et espagnol jusqu'en 2023.

L'accord reflète clairement la confiance de Vertigo dans l'as espagnol, qui est considéré comme le centre du projet de course de la marque et le pilote pour diriger la nouvelle génération de prétendants au titre qui se battront pour le championnat du monde dans les saisons à venir. Preuve de ce potentiel, les 5 podiums consécutifs que Busto a enregistrés tout au long de la seconde moitié de la saison de TrialGP 2021 et sa 3e position au Championnat.

Depuis qu'il a rejoint l'équipe au milieu de la campagne 2019, Busto a consolidé la marque au sein de l'élite de la compétition internationale en décrochant les meilleurs résultats historiques de Vertigo en extérieur, dont 10 podiums et finissant toujours le championnat dans le Top 4. En National Series , Busto a 4 victoires à son actif et a réussi à obtenir la 2e place de la saison 2019 malgré un coup de jambe au-dessus du Vertigo en plein milieu de l'année. Avec deux manches restantes, il mène désormais le championnat et passant de la R3 à la Nitro 2022, Vertigo s'attend à pouvoir ajouter plus de succès à la liste avant la fin de l'année et au-delà en fixant des objectifs encore plus élevés pour 2022.

Jaime Busto, pilote Vertigo Factory :  « Je suis vraiment content d'avoir signé avec Vertigo pour deux ans de plus. Depuis mon arrivée dans l'équipe en 2019, l'évolution a été formidable, nous avons une moto vraiment compétitive et ma relation avec tous les membres de l'équipe est tout simplement fantastique. J'espère leur rendre toute la confiance qu'ils m'accordent avec les résultats que nous recherchons tous.

Manel Jané, PDG de Vertigo Motors :  « Nous sommes très fiers d'annoncer l'accord avec Jaime Busto pour continuer à travailler ensemble jusqu'en 2023. Busto est sans aucun doute l'un des meilleurs au monde, et avec lui, nous veillons à ce que notre projet de course continue de croître tout en ayant un coureur capable de se battre pour des réalisations toujours plus grandes ».