Electric trial day, la première pierre

22/09/2015 il y a 3 années

 

La base de loisirs des Boucles de Seine a certainement écrit une nouvelle page de l’histoire du trial électrique. Elle a été le lieu de l'organisation de la première épreuve de trial réservée aux motos de trial électriques. Pour une première les organisateurs  peuvent se flatter d’un joli succès puisque ce sont 50 pilotes qui se sont retrouvés ce week end quand bien des trial de ligue installés depuis longtemps ne réussissent pas à atteindre ce nombre de participants.

50 pilotes de tout âge  ont participé à un stage le samedi et une compétition le lendemain (avec commissaires mais sans classement). Un lieu superbe avec des zones en forêt en bord de plage accessible uniquement parce qu’il s’agissait de motos ne produisant aucune émission et aucun bruit. Bastien Hyete, le champion de France Senior 2 au guidon de son EM 5.7 a bien sur enchanté tous les participants qui ont pu admirer les capacités d’une moto de trial électrique.

 

Le paddock était constitué de clients Electric Motion (ou Oset pour les petits) souhaitant rouler avec d'autres pilotes "électriques" , mais aussi des trialistes "thermique", débutants ou confirmés souhaitant découvrir les motos électriques sur une journée complète le samedi en stage ou le dimanche en participant au "challenge Electric". On a pu constater que la moto électrique intéressait toutes les tranches d’âge puisque l’âge variait de 8 à 70 ans !

Merci à la base de loisir des Boucles de Seine, et à la ligue d'île de France pour l'initiative le club Passion TT78 et l'ensemble de l’organisation et commissaires.