Emma Bristow prête pour défendre son titre

27/05/2015 il y a 9 années

Championne du Monde FIM de Trial, Emma Bristow (Sherco) entame la défense de son titre ce week-end, à Sokolov (République tchèque). L'édition 2015 se jouera sur trois manches et cinq journées de compétition. 

Après Laia Sanz et Iris Kramer, Bristow est la troisième femme au palmarès de la compétition qui a été créée en 2000. 

La Britannique de 25 ans entre dans sa 10e saison. Avec l'absence de Sanz, partie conquérir d'autres disciplines, elle a pris la place de n°1.  

"L'entraînement pendant l'hiver s'est très bien passé et j'ai le sentiment d'être plus forte que jamais je n'ai pu l'être à ce moment de la saison. La moto est fantastique. Je suis confiante. Cela peut être une nouvelle bonne saison pour moi", a-t-elle déclaré.

“On parle pas mal de la pression supplémentaire que l'on a lorsque l'on est champion titre et de la pancarte de favorite qui est collée dans votre dos. Cependant, je peux dire honnêtement que pour moi cela ne fait aucune différence. Comme l'année dernière, je vais tout simplement me concentrer sur mon pilotage pour être au meilleur de mon potentiel et nous aurons ce qu'il se passe."

"Chaque année, récemment, il a beaucoup été question de savoir si Laia se présentait au départ du championnat ou pas. De mon point de vue, j'aimerais la voir revenir dans la série. Plus il y a de participantes, plus la compétition est relevée. Et ce championnat en a besoin. Il y avait 50 filles au départ de la dernière manche, l'année dernière en Andorre. C'était génial. J'espère que cela se répéter cette saison."

“Je suis championne, je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de jeunes filles qui arrivent très fort des autres pays. Elles doivent travailler dur. Vous ne pouvez plus arriver et attendre un bon résultat sans préparation au niveau mondial. Le niveau augmente tout le temps. C'est pourquoi j'ai été particulièrement fière d'avoir remporté le titre l'année dernière. C'est un titre que je vais défendre de toutes mes forces à partir de ce week-end en République tchèque."

SOURCE FIM