Exclusif : Interview de Jake Miller

23/09/2016 il y a 8 années

Bonjour Jake, félicitation pour ton nouveau job, tu es maintenant le promoteur du championnat du Monde outdoor et du trial des Nations, bien sur nous aimerions savoir ce qui va changer 

 

Es tu en charge du règlement  ?

Nous sommes en charge du management de tout le championnat et en charge de faire des propositions à la FIM pour améliorer et développer le sport.

 

Que penses tu de la règle du « non stop » ?

Ni moi personnellement, ni du point de vue de mon entreprise, on a une passion pour l'une ou l'autre. Les 2 règles ont leur interêt.

Notre objet initial est d'examiner le type de zones actuelles et d'avoir un style différent et mélanger des sections à l'avenir. 

Nous avons déjà recueilli des données sur les règles et une fois que nous aurons adapté les zones, alors seulement nous pourons parler de règles objectivement. 

Notre rêve pour l'avenir est d'avoir la même règle dans tous les pays et dans le WTC, car des règles différentes dans des endroits différents ce n’est pas bon pour le sport du trial.

 

Es tu en charge des catégories (GP Trial, Trial 2 et Trial 125), vas tu apporter des changements dans ces categories?

Nous voulons que le Trial GP soit réservé aux meilleurs pilotes qui peuvent concourir dans cette catégorie en tout sécurité.Notre proposition est de faire du « Trial 2 » un championnat complet ou toutes les manches compteront  et pour le 125 nous proposons de réduire le nombre d’événements ainsi chaque jeune pilote aura sa chance d’être champion de cette classe et pas seulement le pilote qui a le plus gros budget.

 

La majorité des compétitions se couvrent actuellement sur deux jours , allez vous changer celà ?


Notre proposition est que pour les événements sur deux jours en Europe, il y ait un jour d’entrainement officiel et des qualifications pour connaitre l’ordre de départ de la compétition du lendemain , pour les comptions « hors Europe » nous proposons de garder les deux jours de compétition et un jour d’entrainement officiel et des qualifications pour connaitre l’ordre de départ 

 

As tu un déjà une idée du calendrier des complétion pour l’année prochaine ?


 Ceci est notre priorité pour le moment - nous sommes en train de vérifier tous les sites pour avoir le meilleur championnat nous devons avoir les meilleurs sites et les meilleurs organisations. Normalement, nous aurons 6 épreuves en Europe, une au Japon et une aux Etats-Unis.

 

 


Quand est ce que  ce calendrier sera publié ?

Le plus tôt possible , dés que nous aurons les 8 meilleures épreuves

 

Nous avions parlé ensemble l’année dernière d’une de tes idées, celle que chaque Grand Prix National soit organisé chaque année dans la même ville , tu penses toujours que c’est une bonne idée ?


Notre proposition est de faire des accords de 2 ou 3 ans afin que nous puissions revenir au même endroit dans les prochaines années - C’est une  façon de bien améliorer les épreuves, de  fidéliser le public qui peut ainsi planifier à l'avance sa venue.

 

Quel est pour toi le bon endroit pour l’organisation du GP de France ?

Actuellement nous avons deux très bons sites pour la France , nous travaillons avec la fédération Française pour examiner ces deux sites.

Où sera organisé le GP de France 2017 ?

Nous vous le confirmerons bientôt, mais nous ne sommes pas opposé à avoir deux épreuves dans le même pays la même année si il y a de bonnes raisons pour cela.
Serez vous capable d’amener de nouveaux sponsors ?

Tout d'abord, nous devons relever les normes et apporter de la cohérence et de la continuité sur le championnat, c’est seulement quand nous aurons un bon produit que nous pourrons chercher à attirer de vrais sponsors.

 

De nombreux médias ne se déplacent sur le Championnat du Monde car ils doivent payer si elles veulent faire des vidéos plus de 3 minutes, cela va changer avec vous ?

 

Nous examinons actuellement tous les accords médias de télévision que nous voulons prendre pour que le trial ait la meilleure audience possible. Cependant la vraie raison pour laquelle les médias ne se déplacent plus est plus un problème  de cout et de manque de budget.

 

Pensez-vous que vous pouvez apporter plus de médias de télévision pour promouvoir le trial ?

Nous travaillons sur de nouvelles idées pour Trial et TV - Live et Internet sont deux  possibilités très intéressantes que nous sommes prêts à suivre. 

Tu étais jusqu'à présent notre contact pour la presse, qui sera ton successeur?

Nous apporterons de nouveaux employés pour toutes les épreuves, à cet instant nous n’avons pas nommé un nouveau responsable de la presse - mais je suis confiant qu'il sera plus jeune et plus beau que moi !

 

Y at-il d'autres informations que tu souhaites donner au sujet du prochain championnat ?

Notre plan est de vous informer au fur et à mesure  de l’avancée de l’approbation par la FIM de nos propositions au cours des prochains mois.