Filles : Le championnat du Monde commence Samedi

10/07/2014 il y a 10 années

Comblain au Pont, en Belgique, est ce week-end le lieu de la première manche du Championnat du Monde FIM de trial féminin. Douze pilotes venues de six nations sont sur la ligne de départ d'une compétition qui fera ensuite escale en Andorre et en Espagne.

Laia Sanz, la tenante du titre, ne défendra pas son bien, préférant s'engager dans d'autres disciplines. Cela promet une intense guerre de succession. Emma Bristow (Sherco, 2e l'année dernière) est la favorite logique. Le Britannique de 33 ans a remporté son premier Grand Prix en 2013.

Son adversaire n°1 devrait être sa compatriote Rebekah Cook, qui fréquente la compétition depuis 2004, elle avait alors 18 ans. Cook a terminé à la deuxième place du Championnat, derrière Sanz en 2008, 2009 et 2010. Elle vient de se marier et rentre de sa lune de miel.

Sandra Gomez (Espagne, Ossa) a terminé à la 4e place la saison dernière. Elle semble un cran en retrait des deux Britannique mais aura l'avantage du terrain en Espagne et en Andorre. Une autre Britannique, Katy Sunter (Gas Gas), est sur la pente ascendante, après deux quatrièmes places en 2013. Elle a devancé au classement Mireia Conde (Espagn, Beta) de trois points.



Malheureusement, il manquera en Belgique Nikita Smith (Gas Gas). Le Britannique a été victime d'un accident de la route et souffre de graves blessures. Tout le paddock espère la revoir très vite.

 

Source FIM