Ivan Contreras prévoie de produire 2000 Gas Gas en 2016

Credit Photo ACN/JORDI Pujolar

27/11/2015 il y a 8 années

Ivan Contreras, le PDG de Torrot est le nouveau propriétaire de Gas Gas , il s'est lancé des défis ambitieux pour les années à venir. Le plus imminent, est de récupérer l'année prochaine, le leadership sur le marché du trial. En 2016 il souhaite produire 2000 motos à l'usine de Salt ( l'usine actuelle de Gas Gas près de Gérone) , l'objectif est d'atteindre 4.000 unités par an en 2018.
En enduro, Torrot travaillera dés l'année prochaine sur une nouvelle moto plus compétitive pour un lancement  en 2017. Enfin, un projet à long terme est de faire un scooter électrique, en utilisant la technologie Torrot. Le premier tout-terrain électrique Gas Gas, n'est pas programmé.
Le nouveau propriétaire de Gas Gas veut relancer la production dès que possible et avant même d'avoir récupéré les locaux de Salt a déjà travaillé sur l'aspect commercial Lors du récent salon de Milan, plusieurs importateurs internationaux ont déjà pris des commandes.
Dans le même temps, l'équipe  Torrot a repris contact avec les fournisseurs pour que dans les quatre premiers mois de 2016 l'assemblage des composants puisse redémarrer.
Pour 2016 la production  devrait atteindre un total de 6.000 motos, dont 2000 de trial  et 3000  scooters électriques connectés à tout moment à Internet  avec une autonomie de  batterie de plus de 100 km.

Sur l'horizon de 2018, Torrot pense atteindre une production de 4000 Gas Gas de trial, et redevenir le leader du marché dans ce secteur
En 2016, il y aura "une équipe de travail pour faire pour 2017 une moto d'enduro concurrencielle." En ce qui concerne les futurs nouveaux modèles, l'Enduro sera le premier mais pas le seul. À long terme, la direction de Torrot souhaite offrir un véhicule  combinant le savoir faire  des deux marques.
"Gas Gas a une grande renommée  internationale et nous voulons nous en servir pour faire un vélo électrique  tout-terrain de référence, qui sera siglé Gas Gas, mais avec la technologie développée par Torrot".



L'investissement engagé pour relancer Gas Gas est de 13 millions d'euros sur trois ans, Une petite partie permettra d'améliorer les «logiciels» des contrôles de production et ainsi garantir une "qualité de la production". Un deuxième partie  pour faire face à l'achat des composants nécessaires à la fabrication des motos tandis qu'un troisième  sera destiné au recrutement de pilotes professionnels. 
En outre, en plus des 55 anciens employés de Gas Gas qui gardent leur emploi,  30 autres seront recrutés  lorsque la société aura la nécessité d'augmenter son effectif.