Jaime Busto rentre dans l'histoire des qualifications

16/05/2017 il y a 7 jours

Jaime Busto (Repsol Honda) a remporté les qualifications lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial 2017, à Camprodon (Espagne).

Cette nouvelle épreuve a rencontré un immense succès auprès des spectateeurs, des pilotes et des milliers d’internautes qui l’ont suivies en direct sur Facebook.

Busto a bouclé la zone qualificative en 29"47, devançant le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda, 30"29) et Adam Raga (TRS).

"J’ai raté le podium pour un ou deux points à plusieurs reprises", a déclaré Busto, "mais cette année je suis confiant. Je pense que je peux faire des podiums et progresser dans la hiérarchie."

La qualification permet à son vainqueur de choisir son ordre de départ. Dernier de cette dernière, Matteo Grttarola partira en premier devant Albert Cabestany et Takahisa Fujinami.

En Trial 2, Hakon Pedersen (Norvège, Gas Gas) a remporté l’épreuve devant Filippo Locca (Beta, Italie) et le favori espagnol Francesc Moret (Montesa).

Le Français Fabien Poirot (Gas Gas) a été le plus rapide des huit pilotes en Trial125, dominant d’une demi-seconde Jarmo Robrahn (Gas Gas).

 

Trial GP