Jorge Casales, l'homme qui cache un desert ?

21/01/2020 il y a 30 jours

KTM désormais actionnaire majoritaire de la maison Gas Gas s'intéresse t'il vraiment au trial ? Tout d'abord des faits sont troublants , des jeunes pilotes  Gas Gas Espagnols n'ont pas vu leurs contrats reconduits à l'exemple de Pablo Suárez - 2 fois champion d'Espagne TR2 ( notre niveau S1) ou encore de Álex Canales a qui beaucoup prédisent le titre TR2 pour cette saison. Bien sur il y a la signature de Jorge Casales pour deux ans mais il se murmure que Jorge n'aurait à son programme sportif que les manches de X Trial auxquelles il est convié et le championnat du Monde. Il semblerait que Jorge n'ait pas le championnat d'Espagne à son programme ! D'ailleurs lors de l'annonce du contrat , il n'a pas été fait état de son programme.

En France aucun pilote officiel aux couleurs Gas Gas, la SIMA qui supportait Loris Gubian a semble t 'il perdu la distribution des motos de Gerone , mais comment la maison KTM peut elle penser qu'elle va pouvoir redonner confiance aux acheteurs potentiels sans pilotes de haut niveau dans les zones.

Il commence à se dire que KTM n'aurait acheté Gas Gas que pour obtenir une nouvelle marque dans son giron "Enduro" fort de Husqvarna la marque "premium" du groupe. KTM resterait la "middle class" et Gas Gas  aurait été choisie pour être la marque "access" de la marque.   

Le trial ne semblerait donc ne pas être la priorité de la maison dirigée désormais par KTM et Jorge Casales est peut être bien l'arbre qui cache un beau désert .

Bien sur on peut espérer se tromper, espérer que KTM n'a pas encore pris la mesure du déficit sportif qu'il est en train de créer, mais si KTM veut vraiment s'investir dans le trial,il va falloir que la maison orange réagisse vite .