KTM s'exprime sur son implication dans le trial

23/01/2020 il y a 4 années

Nous nous posions hier la question de l'implication de KTM dans le trial , cette interview nous éclaire et nous apprend des choses intéressantes :

 

Nous sommes souvent interrogés sur notre stratégie sur le trial car c'est le domaine de GasGas. Mais il fallait encore s'y habituer, on avait peu ou pas idée de cette discipline », admet l'ancien champion du monde de motocross et aujourd'hui consultant KTM Heinz Kinigadner.

«Au moins, nous avons maintenant découvert qu'en 2019, les huit GP de trial ont été remporté par   l'Espagnol Toni Bou  sur la Montesa-Honda. Raga a terminé deuxième sept fois, le Japonais Fujinama presque troisième. Nous avons maintenant embauché Jorge Casales pour le championnat du Monde de chez Vertigo pour GasGas. Il devrait se rapprocher du podium. Nous avons Albert Cabestany, il pilote la Trial-E-Cup FIM chez GasGas. De plus, nous négocions avec une jeune Britannique Emma Bristow, qui a remporté le Championnat du Monde de Trial cinq fois de suite sur Sherco de 2014 à 2018. »

"Nous devons établir un budget pour le trial", explique le Tyrolien. «Chez GasGas, nous ne pouvons dépenser que 300 000 ou 400,00 euros par an pour le trial. De toute façon GasGas est très populaire en tant que marque de trial parmi les pilotes; il est dit que c'est la meilleure moto. Mais pour le moment je ne peux pas évaluer cela . La  Montesa Honda  de Bou est la seule à quatre temps. La cylindrée normale est de 300 cc. Nous avons des experts du trial chez GasGas en Espagne. L'athlète Red Bull Doug Lampkin nous a également offert son soutien en tant que spécialiste du trial. »

Bref on retient de cette interview que KTM a racheté Gas Gas en ne connaissant rien au trial ! Que le budget sportif dédié au trial est tendu.  Sherco sera heureux d'apprendre que Gas Gas compte leur piquer Emma Bristow et Vertigo d'apprendre que Dougie leur donne des conseils ! Ah c'est sur les Autrichiens ne font pas dans la langue de bois