La Vertigo : ça avance !

17/02/2014 il y a 7 années

Le projet Vertigo auquel est associé le septuple champion du monde, Doug Lampkin avance a pas de géants. On en sait désormais un peu plus sur ce projet, notamment que ce sera une moto tout a fait nouvelle avec son propre moteur.

 Ce moteur serait déjà en phase de test et Doug Lampkin était paraît il à Barcelone la semaine dernière pour l’évaluer.
On peut annoncer sans grand risque de se tromper que ce moteur sera un 2 temps  et on peut logiquement penser que Vertigo pour ce premier moteur , mise sur l’innovation avec une alimentation par injection afin d’anticiper les futures normes antipollution.
D’ailleurs Doug Lampkin dit de ce moteur qu’il possède des solutions inovantes.


Côté design nous savons que c’est le même bureau d’étude qui a travaillé  avec réussite sur le relookage de la nouvelle Montesa 4 RT qui est aux commandes du projet.
Cette nouvelle moto devrait être prête pour la fin de cette année avec une première apparition en Novembre à l’occasion du salon de Milan.
Doug Lampkin dit qu’ils sont partis d’une feuille blanche et qu’ils ont listé les défauts et les qualités de chacune des motos actuellement sur le marché pour faire de leur moto une moto apte à être meilleure que tout ce qui se fait actuellement.

Côté compétition , Doug Lampkin aurait déclaré que dans son budget prévisionnel une enveloppe susceptible d'attirer un pilote susceptible de gagner le championnat du Monde aurait été provisionné ,voilà qui devrait animer le mercato  de fin d'année pour la saison 2015