Label FIM

04/12/2020 il y a 3 années

La FIM lance un label de qualité pour les produits ayant un rapport avec la moto, on peut ainsi imaginer que certains casques auront le label FIM pour peu qu'ils répondent à un certain cahier des charges. Une façon aussi pour la FIM de récupérer un peu d'argent sur la production des accessoires ... Lire le communiqué de la FIM :

 

Le nouveau label de produit de qualité FIM offrira une excellente opportunité aux acteurs de l'industrie de la moto d'obtenir ce sceau d'approbation reconnu - sous réserve du respect des exigences strictes pertinentes - qui peut être utilisé dans les supports de communication et de marketing associés.

Le but de ce nouveau programme est que la FIM approuve les produits et services du plus haut niveau sur et hors piste, ce qui profitera aux coureurs sur route de tous les jours ainsi qu'à ceux qui courent au niveau amateur ou professionnel. De plus, les revenus générés par le régime FQP contribueront au développement continu du motocyclisme et, par l'éducation, la formation et la sensibilisation, ce programme rendra toutes les activités motocyclistes - sportives et non sportives - plus fortes, plus sûres et plus accessibles à un public plus large.

Pour qu'un produit ou service reçoive le prestigieux label FIM Quality Product, il doit être conforme aux normes internationales relatives à la distribution sur le marché ou à celles établies par la FIM, qui ont été élaborées en utilisant les vastes connaissances et l'expérience acquises au cours de nombreuses années. le véritable réseau mondial de la FIM de CONU, de fédérations nationales, d'organisateurs locaux et de clubs, ainsi que des milliers de coureurs associés. En plus de devoir répondre aux normes fondamentales énoncées, le processus d'attribution prendra également en compte d'autres aspects tels que la sécurité, la santé, la performance, ainsi que les normes éthiques, y compris les pratiques commerciales et la responsabilité environnementale.

Parlant de ce nouveau programme, Fabio Muner - Directeur Marketing et Communication FIM a expliqué: « Aucune autre organisation ne peut compter sur le même réseau mondial dans le secteur de la moto et en tant que telle la FIM est parfaitement placée pour utiliser sa richesse de connaissances et d'expérience dans ce domaine pour fournir ce programme reconnu et fiable. Lorsque les motocyclistes verront le label Produit Qualité FIM, ils sauront que le produit ou le service n'a obtenu ce statut qu'après avoir passé un processus robuste. C'est la puissance de ce programme de licence même si ses objectifs ne reposent pas sur l'amélioration de la qualité des produits du marché, mais bien plus sur la reconnaissance des produits déjà de bonne qualité. "