Laia Sanz dit " au revoir" au trial

12/07/2014 il y a 10 années

À la veille de l'ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial féminin, la pilote treize fois vainqueur dans cette compétition, Laia Sanz, annonce qu'elle met un terme à sa carrière dans cette discipline, de manière à se concentrer totalement sur l'Enduro et le rallye.

"Je ne sais pas si c'est un au revoir ou un adieu mais c'est vrai que, cette année, je ne souhaite pas faire de trial", a déclaré Laia, pas encore décidée à abandonner complètement la discipline qui l'a fait reine. "Cette décision a été difficile à prendre mais au vu du calendrier il m'était impossible de concilier trial et Enduro. Je pense qu'opter pour l'Enduro est la meilleure décision.”
 
La pilote de 28 ans continue : "Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entraîner. Le trial est une discipline qui demande beaucoup de temps. C'est technique et difficile, or ce n'est pas possible aujourd'hui. En outre, l'Enduro se rapproche plus du Dakar. Il est plus facile de préparer les deux. Le trial, c'est très différent, au niveau de la préparation physique.”

Source FIM