Laia Sanz repart sur le Dakar avec Gas Gas

17/12/2020 il y a 3 années
Laia Sanz  prendra le départ de son 11e Dakar dans un peu plus de deux semaines alors qu'elle cherche à consolider davantage sa position comme l'un des véritables grands noms de l'événement.
  • Laia participera à son 11e rallye Dakar en 2021
  • Épreuve en 12 étapes pour couvrir 7646 km, dont 4767 km de spéciales chronométrées



Laia Sanz: «Cela a été une année vraiment difficile pour moi, donc avoir hâte de courir le Dakar 2021 signifie tellement. Je me suis blessé à la main lors de la deuxième étape du Dakar de cette année, en janvier, et même si j'ai continué et terminé l'épreuve, la blessure s'est avérée pire que ce que nous pensions. Il a fallu un certain temps au début de l'année pour s'en remettre. J'avais vraiment hâte de commencer à m'entraîner sur mes motos de trial et d'enduro GASGAS, et peut-être à participer à certains événements. Malheureusement, quand j'ai enfin pu remonter sur mes motos, j'ai commencé à me sentir mal. Finalement, on m'a diagnostiqué la maladie de Lyme, ce qui m'a fait me sentir très mal. Heureusement, avec le bon traitement, j'ai pu recommencer à rouler. Je sais que je ne suis pas à 100% et nous devrons voir ce que je ressens lorsque le rallye commencera en janvier. Le fait que nous ayons maintenant une certaine expérience du terrain auquel nous allons faire face et de la façon dont les choses fonctionnent avec le déménagement au Moyen-Orient nous aide. L'événement de janvier devrait également être un peu plus technique et avec une navigation plus difficile, donc j'ai hâte d'y être. Je ne veux pas me mettre la pression, et le seul fait de finir serait incroyable, mais mon objectif principal est d'y aller et de profiter de la course.

Jordi Viladoms - GASGAS Rally Team Manager: «Laia est une vraie championne, une vraie combattante, et même si cette année a été difficile pour elle, nous savons qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour être compétitive à Dakar. Elle sait très bien gérer la course et son palmarès est incroyable, cela montre à quel point elle est déterminée en tant que pilote et comment elle comprend le vrai défi de Dakar. Avec le parcours de cette année qui semble plus technique, je suis sûr que cela lui conviendra très bien. Ce qui lui manque en termes de temps à vélo ces derniers mois, je suis sûr qu'elle pourra le compenser par son expérience et sa détermination. Dakar est toujours difficile, mais Laia relève toujours le défi.