Le classement général provisoire après Zelhem (rectifié)

24/06/2019 il y a 22 jours

Le point sur le classement général provisoire après la 4ème manche du championnat du Monde, un championnat qui compte 7 épreuves et 8 manches ( 2 manche déjà courues au Japon). On est donc déjà à mi championnat et dans certaines catégories , le profil du vainqueur s'établit facilement. En trial GP avec 4 victoires on voit mal sauf blessure ce qui pourrait empêcher Toni Bou d'aller chercher un nouveau titre. La bataille reste toutefois excitante pour le podium final. Et pour nous autres Français , on sera derrière Benoit Bincaz pour revoir un Français dans le Top 10 d'un championnat du Monde.

En Trial 2 le vieux briscard Mattéo Grattarola compte deux victoires et n'est jamais tombé du podium, il reste le grand favori de cette catégorie ou seul l'Espagnol Marcelli peut encore espérer . Déception dans le clan Français , il faudrait vraiment une très grosse fin de saison pour Alexandre Ferrer et compter sur des contre performances des trois pilotes qui le devance pour obtenir une bonne surprise . Allez on croise les doigts !

En 125, il  reste deux manches (Belgique et  France) , Malgré sa contre performance hier à Zelhem ( 5ème) , les choses sont plus que bien engagées pour Kieran Touly qui a remporté les 3 premières manches et on devrait sous toute logique pouvoir fêter le titre du jeune pilote Scorpa au soir du GP de France à Auron (21 juillet ). On peut même espérer qu'il soit rejoint sur le podium final par Arthur Rovery

En Trial E, on saura dès le week end prochain qui remportera le titre puisque cette catégorie n'a que deux manches pour se départager. Si Albert Cabestanany a remporté la première manche devant Kenichi Kuroyama, il  faudra pour lui récidiver ce dimanche à Comblain en Pont ( GP de Belgique). En effet si Kenichi Kuroyama remportait l'épreuve Belge, c'est lui qui serait sacré ( a égalité de points c'est le dernier résultat qui fait la différence.)

Enfin en Trial GP Women, Emma Bristow a remporté les deux premières manches , et il reste deux manches à disputer (Portugal, Espagne)

CLASSEMENT GENERAL APRES ZELHEM :

TRIAL GP CLIC ICI

TRIAL 2 CLIC ICI

TRIAL 125 CLIC ICI

TRIAL WOMEN CLIC ICI

TRIAL ELECTRIQUE CLIC ICI