Le classement general provisoire avant la finale

21/09/2020 il y a 4 années

La finale du championnat du Monde  (sauf pour les filles qui ont fini leur saison ce week end au GP d'Andorre) ce sera les 10 et 11 Octobre, de quoi souffler pour le trial circus qui qui vient d'enchainer les week end de compétition. Si les filles en ont fini pour cette saison , il reste 4 catégories dont le résultat final ne sera acquis qu'au terme de la dernière épreuve en Italie et plus précisément à Lazzate (quelques kilomètres au nord de Milan).

En trial GP ,Toni Bou possède 10 points d'avance sur Adam Raga. Il faut donc à Adam remporter les deux dernières épreuves et espérer qu'un autre pilote s'intercale à chaque fois entre lui et Toni. Difficile à imaginer . Une nouvelle place de dauphin est quasiment acquise pour Adam Raga qui devance Jaime Busto lui aussi bien installé à la troisième place.

En Trial 2, on voit mal comment chez lui mais surtout avec une telle avance sur Alexandre Ferrer comment Mattéo Grattarola pourrait ne pas obtenir le titre . Alexandre Ferrer est lui aussi quasiment assuré de la place de dauphin. Jack Peace est bien placé pour être le troisième homme du podium

En Trial 125, Les jeux sont là aussi presque déjà fait , Pau Martinez , sauf blessure est intouchable et son dauphin sera quasiment  à coup sur Léo Guiraud. Seule la troisième place sera l'objet d'un peu de suspens avec la bataille que vont se livrer les deux Britannique Ben Dignan et Harry Hemingway seulement séparés de deux points avant la finale

En Trial E, C'est dans cette catégorie que le suspens sera certainement le plus à son comble avec deux victoires Gaël Chatagno est bien sur le mieux placé pour remporter le titre , mais  Albert Cabestany a été par deux fois son dauphin , si l'Espagnol remportait les deux dernières épreuves devant Gaël, il seraient à égalité de points et ce serait le pilote Gas Gas qui remporterait le championnat , en effet en cas d'égalité de points à la fin du championnat c'est le pilote qui a marqué le plus de points à l'occasion de la dernière épreuve qui remporte le titre . Il va donc falloir que Gaël devance sur une des deux manches le pilote Espagnol.

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE AVANT LE GP D'ITALIE

TRIAL GP

TRIAL 2

TRIAL 125

TRIAL E

CLASSEMENT FINAL

TRIAL WOMEN  GP

TRIAL WOMEN 2