Le Vendéspace accueille le X-Trial des Nations 2019

11/04/2019 il y a 77 jours

Le Vendéspace de Mouilleron-le-Captif accueille samedi le X-Trial des Nations 2019. Cinq grandes nations de la discipline (Espagne, France, Grande-Bretagne, l'Italie et la Norvège) vont s'affronter pour le titre suprême. Un rendez-vous qui s'annonce spectaculaire avec une Équipe de France qui joue à domicile.
 
Le Vendéspace a accueilli la première manche du Championnat du Monde de X-Trial lors de la saison 2018, cette année le samedi 13 avril il sera l'étape duX-Trial des Nations.  
 
Toni Bou (Repsol Montesa Honda), 13 fois Champion du Monde de X-Trial, sera à nouveau le leader de la formation espagnole. Il sera accompagné par le numéro 3 mondial, le jeune Jaime Busto (GasGas) qui a été déjà été Champion en 2016 avec Adam Raga et en 2017 avec Bou.
 
L'année dernière, l'équipe espagnole qui a remporté le titre était formée par Bou et le jeune Miquel Gelabert (Sherco), qui a ainsi remporté son premier titre international dans la discipline du X-Trial.
La lutte pour la victoire à Nice avait été très serrée, en particulier lors du second tour dans lequel l’Équipe de France avait deux points de moins que les Espagnols. Cette année encore les deux Français Benoit Bincaz (Beta) et Alex Ferrer (Sherco) seront des adversaires redoutables pour les Espagnols. Encore une fois ils seront devant leur public et ils disposeront de leurs encouragements.  
 
La troisième marche du podium de la saison dernière a été attribuée à la Grande-Bretagne, qui sera représentée à cette occasion par une nouvelle équipe composée de Jack Price (GasGas) et Toby Martyn (Beta).
 
Les Italiens Matteo Grattarola (Montesa) et Luca Petrella (Beta) seront de nouveau de la partie et batailleront pour le podium. Enfin, la Norvège revient au X-Trial des Nations après quelques années d’absence. Le jeune Sondre Haga (TRRS) qui a fait ses débuts cette saison dans le Championnat du Monde de X-Trial et le vétéran Håkon Pedersen (GasGas) seront là pour marquer cet événement de leurs empreintes.

ALEX FERRER - SHERCO ET BENOIT BINCAZ - BETA (PHOTO FFM)
Informations pratiques
Show à 20h00
Durée : environ 2h30
Placement libre assis
 
Tarifs  
Tarif plein : 20 euros
Tarif réduit* : 15 euros

*Pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les personnes en situation de handicap.
 
Réservez vos billets sur www.x-trial.com et sur www.vendespace.vendee.fr
 
Tous les résultats sur www.x-trial.com