Les enjeux de Barcelone

06/03/2015 il y a 9 années

Barcelone (Dimanche à 15 heures) sera la 4ème épreuve du championnat du Monde de X Trial 2015,un championnat qui compte 6 épreuves. L’occasion pour certains pilotes de faire le break, et pour d’autres de se rapprocher de leurs adversaires directs. 

 

il sera donc intéressant de suivre la bagarre que se livreront Toni ou et Adam Raga. Une nouvelle victoire de Toni Bou ,et celui ci serait presque assuré d’un nouveau titre. Mais comment Toni Bou a t’il « digéré » sa première défaite depuis 7 ans  face à Adam Raga à l’occasion de la manche précédente à Pau ?  Sur un tracé facile ,Toni Bou sera t’il gérer cette pression bien inhabituelle pour lui ? Une nouvelle victoire d’Adam Raga ne lui donnerait pas l’avantage en points au classement general provisoire, mais pourrait lui donner des ailes pour la fin du championnat.Pour Albert Cabestany , s’il veut retrouver sa place de dauphin de Toni Bou acquise l’année dernière, il lui faudra absolument battre Adam Raga et Jéroni Fajardo au risque de ne pouvoir coiffer à nouveau la courrone de vice champion,voir au risque d’être sorti du podium par Jéroni Fajardo.

Pour Alex Ferrer une nouvelle 5ème place le satisferait, il mettrait encore un peu plus à distance James Dabill et lui permettrait sereinement de finir cette saison en étant presque sur de remplir son bel objectif, celui de finir la saison à cette belle 5ème place. Mais Alex doit bien sur aussi avoir l’espoir de « rentrer » enfin dans la finale à 4, un résultat qu’il a frôlé par deux fois sur les épreuves Française, ce sera pas facile devant un public acquis aux pilotes Catalans,mais qui sait ? James Dabill évidemment a la même ambition , le n°4 du dernier championnat de X trial aura à coeur de montrer qu’il a retrouvé son trial et que la nouvelle Vertigo progresse. On regrettera que Loris Gubian ne soit pas le pilote wild card de Barcelone, car avec seulement 2 épreuves il est a égalité de points que James Dabill; Les organisateurs Espagnols on préféré inviter Jaime Busto qui aura comme challenge  de battre Eddie Karlsson qui a lui le challenge de ne pas terminer dernier de toutes les épreuves.