Les Français en Australie

14/04/2014 il y a 10 années

 

 

 

 

Commençons par la superbe performance de nos deux représentants en 125 cc Gaël Chatagno (Sherco) et Téo Colairo (Gas Gas ) qui ont par deux fois obtenu le même magnifique résultat, la victoire pour Gaël et la seconde place pour Téo Colairo. Le championnat commence on ne peut mieux pour le pilote Sherco ,qui ne pouvait rêver meilleure entame de championnat .

En Cup (entendez par là l’ex coupe fim junior)  Steven Coquelin (Gas Gas) repart d’Australie à la 3ème place du classement général. Certainement un peu déçu , notamment sur la manche de dimanche ou il est en tête trois zones avant la fin de l’épreuve et perd deux places sur ces trois dernières zones .  Il sait désormais qu’il a le potentiel pour aller « chercher » la victoire ,mais devra frapper fort dés le Japon ( dans 15 jours) pour ne pas se laisser distancer par le favori du championnat l’Allemand Franz Kadlec (Beta) et par l’Italien  Mattéo Paoli en tête du classement provisoire.

Belle performance de nos deux « Néo Cup » , notre champion du Monde 125 2013 , Quentin Carles de Caudemberg arrivera au Japon en étant 5ème du classement provisoire et Kenny Thomas 6ème . Deux performances tout à fait intéressantes pour une première année dans cette catégorie ou ils sont tous les deux en apprentissage.

Dans la catégorie reine Alexandre Ferrer (Sherco) signait une huitième place à l’occasion de la manche d’ouverture samedi conforme à son classement de l’année dernière ,mais termine 10ème de la seconde manche (Dimanche) battu par la jeune génération montante ( Paul Tarres (Sherco), Jorge Casales (Gas Gas) et Eddie Karlsson (Montesa). Alex repart donc certainement déçu d’Australie et sait désormais qu’il devra batailler ferme pour garder son rang de 8ème pilote du Monde.

Enfin catastrophe pour Loris Gubian qui a eu des problèmes mécaniques  irréparables (casse d’un carter moteur) dés la quatrième zone de la manche d’ouverture. Loris s’est donc « fait pointer » toutes les zones. Il avait décidé de repartir le lendemain avec une moto « stock » mais à ce niveau de compétition, il a finalement jugé que c’était trop dangereux   et il a eu peur de se blesser et de risquer de compromettre totalement sa saison , aussi la mort dans l’âme comme la veille il s’est fait pointer dans toutes les zones  il termine donc par deux fois 15ème du championnat .