Loris Gubian en trial 2 s'explique

13/03/2018 il y a 276 jours

Interview de Loris Gubian par Trial GP ( le promoteur du championnat du Monde Outdoor ) :

 

GUBIAN  rejoint la course au titre en Trial 2

Loris Gubian - Gas Gas prend du recul par rapport à la catégorie reine du TrialGP en 2018 et concentrera plutôt ses efforts pour briller  dans la catégorie Trial 2 ( réservée désormais aux pilotes pilotant une 250 cc )

Instaurée en Championnat du Monde FIM pour la première fois en 2017, la catégorie Trial2 n'est pas destinée à être un simple tremplin pour les jeunes pilotes ambitieux qui cherchent à passer au TrialGP - elle est également conçue pour  des pilotes de la catégorie reine qui souhaitent descendre  et conserver toujours une présence dans le haut du tableau de notre sport.

Le Français de 29 ans, classé 20e au TrialGP la saison dernière, considère cela comme un geste positif qui lui permettra de rester dans les médias.

«Je suis convaincu que la catégorie ouvre la porte à plus de pilotes», explique Loris, dont la meilleure saison en TrialGP a été 2011 lorsqu'il a terminé septième. "Il est très difficile pour les coureurs comme moi d'obtenir des offres et la porte de Trial2 m'a donné une opportunité avec Gas Gas et je pense que les médias parleront de moi si je me bats pour des podiums et pour un titre."

Loris, qui dirige une école de Trial E-Bike, sait qu'il devra répondre présent sur les huit rounds s'il veut battre ses rivaux, dont Gabriel Marcelli  et Matteo Grattarola - Montesa qui "descend" aussi de TrialGP où il a terminé la dixième l'année dernière.

"Je suis convaincu que je peux gagner ou finalement me battre pour quelque chose et je trouve ce challenge très intéressant, mais il y a beaucoup de bons pilotes dans cette catégorie et il y aura beaucoup de combats dans ce championnat. Je vais le prendre événement par événement, mais le premier sera important car il donnera le rythme de la saison. "