Marseille prêt à "Bouillir"

28/01/2015 il y a 9 années

Époustouflant en ouverture du Championnat du Monde FIM X-Trial à Sheffield, Toni Bou (Repsol Honda) arrive en favori à Marseille pour la deuxième levée, samedi.

Son compatriote espagnol Albert Cabestany (Sherco) a vraiment tout donné pour rester dans le sillage du champion en titre. Il espère encore donner du fil à retordre au grand favori qui s'est imposé avec neuf points d'avance. Après tout, en 2010, dans ce palais des sports, Bou s'était incliné contre Cabestany.

Adam Raga, double champion du monde en salle, sur sa Gas Gas, sera l'autre pilote à surveiller pour Bou. Il a complété le podium à Sheffield. Il y a 12 mois, il a vraiment été en concurrent de poids et la victoire se joue dans la dernière zone. Il s'est incliné pour seulement deux points devant l'insatiable Toni. Jeroni Fajardo (Beta) est le quatrième larron espagnol de la compétition.

Très brillant, mais capable de commettre des erreurs qui coûtent cher, il espère être dans un bon soir samedi. Il avait raté la finale en 2014. Le Français Alexandre Ferrer (Sherco) évoluera à domicile dans la cité phocéenne. Il a très bien commencé cette année 2015 avec une cinquième place à Sheffield.

Le champion de France de 24 ans devrait se transcender. James Dabill (Vertigo) et Eddie Karlsson (Montesa), qui remplace Takahisa Fujinami, blessé, sont un peu les inconnus de cette manches, même si le premier a donné quelques gages pour la première apparition de sa nouvelle monture. En tant que pilote local invité, Loris Gubian (Gas Gas) pourrait jouer les trouble-fête.

Source FIM