Nouvelle technologie

18/12/2014 il y a 9 années

Etonnant ce prototype Espagnol d'une 125 d'enduro hybride (moteur essence 4 temps et Hydrogène). Si à trial club nous sommes assez sceptique, on ne demande qu'a être convaincu par une technologie qui pourrait avoir de l'avenir dans le trial  si elle tenait ses promesses.

Le projet  Espagnol s'appelle hidrobike 125. Au premier abord, il ressemble à une moto d'enduro très simple, légère et spartiate, avec un petit cylindre, mais à l'intérieur se cache un nouveau gadget qui vous permet de brûler de l'essence et de l'hydrogène dans ses tripes.

Le hidrobike comprend un réservoir à essence classique et un second réservoir contenant un litre d'eau, une eau qui sera convertie en hydrogène puis en oxygène.

 

Pour convertir l'eau en hydrogène et en oxygène, hidrobike intègre un dispositif breveté qui effectue l'hydrolyse. Transforme l'eau en libérant de l'oxygène dans l'atmosphère et de l'hydrogène est injecté dans l'orifice d'admission.

 

Grâce à cette innovation la consommation d'essence est réduite à des niveaux qui bordent le ridicule. et l'hidrobike peut faire 600 km avec sept litres d'essence...

 

La réduction de la consommation serait de 40%, la puissance augmenterait  de 30% et la pollution diminuerait de 78% 

Le hidrobike est un petit enduro avec un châssis monocoque en aluminium avec des fourches conventionnelles et à l'arrière de Betor amortisseur par Cantilever, un frein à disque NG lobé sur chaque axe, avec des pincettes AJP, pesant 60 kg.

Le moteur est un monocylindre 4 temps monocylindre d'origine chinoise, refroidi par air, avec cylindre horizontal, la puissance est de 12 ch.

Le hidrobike est un prototype, mais il est prévu qu'il pourrait être fabriqué à un prix avoisinant les 3000 Euros.