Officiel, Miquel Gelabert intégre le team GASGAS

04/02/2021 il y a 26 jours

 .Déjà sur GASGAS, mais au sein d'un team privé , Miquel Gelabert rejoint Jorge Casales au sein du team GASGAS Officiel... Lire

Le communiqué officiel de la maison GASGAS /

 

 

En élargissant la liste des pilotes de l'équipe de Trial GASGAS Factory Racing, Miquel Gelabert a rejoint notre équipe pour affronter le Championnat du Monde FIM TrialGP 2021. L'as de trial espagnol concourra aux côtés de Jorge Casales au sein de notre équipe bien établie et couronnée de succès, tous deux utilisant nos machines éprouvées GASGAS TXT GP 300.

  • L'équipe Trial GASGAS Factory Racing signe Miquel Gelabert
  • L'as du trial espagnol vise les résultats du podium TrialGP
  • La saison TrialGP 2021 devrait débuter en mai
Au début de sa première saison TrialGP en 2016, Miquel Gelabert a livré des résultats incroyablement cohérents pour se classer 10e au classement final. Après son départ impressionnant, l'Espagnol a ensuite continué à conserver une forme solide lors de son deuxième mandat, se classant 11e au général en 2017.

2018 a été l'année où Miquel a fait son premier voyage sur un podium TrialGP, alors qu'il participait au Royaume-Uni à l'avant-dernière manche de la série. Le joueur de 20 ans a pris la troisième place du classement général de la journée - un résultat qui a aidé le jeune à se hisser à la neuvième place du classement final du championnat.

Des résultats constants se sont poursuivis en 2019 et 2020, Miquel impressionnant à nouveau tout au long de chaque campagne, terminant les deux saisons au huitième rang. Trois fois cinquième au classement général de la série 2020, Gelabert a constitué une base solide pour les futurs succès avec GASGAS Factory Racing.

Maintenant, avec le nouveau directeur de l'équipe de Trial Albert Cabestany dans son coin, Miquel Gelabert est armé du soutien et des machines nécessaires pour progresser dans le classement mondial et gagner sa place en tant que prétendant régulier aux podiums.

Miquel Gelabert: «C'est vraiment un rêve devenu réalité pour moi. Je viens de Gérone, juste à côté de l'usine GASGAS, et j'ai toujours voulu faire partie de l'équipe de l'usine GASGAS. Je suis ravi de pouvoir piloter la moto que j'ai toujours aimée et de faire partie de l'équipe d'usine dont j'ai toujours voulu faire partie. L'année dernière, j'ai décidé de piloter leur vélo avec une équipe privée, et cela a très bien fonctionné. J'ai réussi à obtenir de bons résultats et maintenant je cours pour l'équipe d'usine! Pour 2021, j'espère remporter de nombreux podiums et pouvoir terminer dans les trois premiers au général. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je crois que j'ai le niveau pour le faire. En ce moment, je m'entraîne autant que je peux et une fois que je me sens à 100% en confiance avec le vélo, je pense que nous pouvons atteindre mes objectifs. De plus, avoir Albert Cabestany comme manager d'équipe est génial, je pourrai avoir des retours très précieux de sa part. Il est un pilote de haut niveau depuis de nombreuses années, donc son expérience m'aidera. J'ai hâte de commencer à concourir pour GASGAS Factory Racing. »

Albert Cabestany, GASGAS Factory Racing Trial Team Manager: «C'est une période vraiment excitante avec Miquel qui rejoint GASGAS Factory Racing. C'est un pilote de trial vraiment talentueux, avec une constance exceptionnelle, ce qui est vraiment important pour réussir en trial. Je crois que maintenant qu'il fait partie de l'équipe d'usine, avec des encouragements, des conseils et le soutien de l'équipe, nous verrons vraiment de quoi il est capable en 2021. Nous avons encore du temps pour nous préparer pleinement pour la saison et je suis vraiment convaincu que nous pouvons obtenir de grands résultats ensemble. Avec Miquel rejoignant l'équipe aux côtés de Jorge Casales, je suis ravi de commencer à travailler avec les deux pilotes et j'ai hâte que la saison commence.