Presentation du team Repsol Honda

11/01/2022 il y a 18 jours

Les mots de Gabriel Marcelli à l'occasion de la présentation du team Repsol Honda dont il fait désormais partie aux côtés de Toni Bou et avec Takahisa Fujinami comme team manager

(info fim)

 

 

Aux manettes – comme il le fait depuis 2007 – se trouve Toni Bou. La superstar espagnole de 35 ans a besoin de peu ou pas de présentation avec ses 15 couronnes consécutives de TrialGP nous disant tout ce que nous devons savoir sur ses sublimes compétences. 

Pour 2022, il est rejoint par un coureur à l'autre bout de l'échelle de carrière. À seulement 21 ans, l'Espagnol Gabriel Marcelli a déjà deux saisons dans la catégorie reine à son actif et est très apprécié.

L'équipe de deux hommes sera dirigée par la légende japonaise Takahisa Fujinami qui a pris sa retraite des essais de haut niveau à la fin de 2021 après une carrière de champion du monde qui a duré 26 ans et s'est étalée sur quatre décennies.

Bou est l'homme principal de l'équipe depuis qu'il a signé pour piloter la machine à quatre temps de Honda pour la saison 2007 et malgré sa longue carrière au sommet, le pilote catalan reste toujours aussi motivé.

"Comme toujours, nos objectifs sont les titres et nous nous préparons en permanence", a-t-il déclaré. « Nous poursuivrons la ligne de travail que nous avons entreprise au cours de ces années.

« J'aimerais souhaiter la bienvenue à Gabriel dans l'équipe. C'est un très bon cavalier et il a fait de très bons essais cette année. Je suis sûr qu'il s'en sortira très bien et que ce sera bon pour l'équipe. Je souhaite également féliciter Takahisa en tant que nouveau team manager. Je suis sûr que son expérience sera positive pour nous.

Marcelli, originaire du nord-ouest de l'Espagne près de la frontière portugaise, a remporté le titre Trial2 2019 avant d'impressionner lors de sa saison recrue en TrialGP lorsqu'il a décroché un premier podium à domicile et a terminé l'année sixième.

Bien qu'il ait glissé à la septième place l'an dernier, on ne peut nier son talent incontestable et il pourrait prospérer après sa promotion au sein de l'usine à quatre temps.

« Je suis plus qu'heureux de rejoindre la meilleure équipe de trial au monde », a-t-il déclaré. «À partir de maintenant, il y aura peut-être plus de pression. Le fait de rejoindre l'équipe Repsol Honda vous donne plus de responsabilités, vous êtes aux yeux de tous - étant le coéquipier de Toni [et] avoir une si bonne équipe, je pense que cela apportera beaucoup de grands moments et j'espère que ce sera un relation qui dure de nombreuses années.

« Je succède à Takahisa qui a mis la barre très haut toutes ces années. Je vais essayer de faire de mon mieux et de montrer que je suis à la hauteur et j'espère être au sommet avec Toni.

Champion du monde en 2004, Fujinami – ou Fujigas comme il est mieux connu de sa légion de fans – a connu une brillante carrière. Le plus jeune coureur à avoir remporté une épreuve TrialGP, en 2021, il est également devenu le plus vieux coureur à remporter une épreuve TrialGP lorsqu'il a triomphé à l'âge de 41 ans lors de la deuxième journée à Tolmezzo en Italie.

« Pour moi, c'est un grand honneur de pouvoir défendre les couleurs du Repsol Honda Trial Team en tant que team manager », a-t-il déclaré. "L'équipe a remporté un grand succès et mon intention sera de poursuivre cette longue série de titres et de collaborer pour rendre la marque encore plus grande.

« Gabriel est un jeune pilote avec un avenir prometteur [et] avec son entrée dans l'équipe Repsol Honda, nous sommes sûrs qu'il fera un grand pas en avant dans sa carrière. Il sera le coéquipier de notre grand champion Toni Bou, que dire de quelqu'un qui a tant accompli ?

Le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2022 devrait débuter avec le TrialGP japonais à Motegi du 20 au 22 mai. Pour des mises à jour régulières, consultez nos plateformes de médias sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram - recherchez simplement TrialGP.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.trialgp.com