Scott Trial virtuel (vidéo)

29/12/2020 il y a 19 jours

La course de trial la plus dure au monde n'a pas eu lieu cette année pour cause de covid mais le Scott Trial virtuel nous vous le diffusons aujourd'hui ! Il s'agit d'un montage vidéo des meilleurs moments de différents millésimes du Scott, une épreuve magique et une vidéo à ne pas rater !

 

L'histoire du Scott
Le Scott trial comme son nom pourrait le laisser croire ne se courre pas en  Ecosse mais bel et bien en Angleterre. En fait le nom vient du nom  du patron  de la société «  Scott Motorcycle Company » qui avait eu l’idée de cette course pour quelques uns de ses employés. C’était en  … 1914 !
Alors imaginez le mythe que représente  cette course  dont le règlement lui est bien propre .
Un seul tour de 130 kilomètres  et plus de 70 zones ! On compte les pieds bien sur mais aussi le temps. Pour cela on prend le temps de celui qui a fait le tour le plus vite et tous les autres prennent des pénalités de temps qui sont suffisamment importantes pour inciter les pilotes a rouler très vite. Tellement vite qu’ils ne perdent pas de temps  rentrer dans les zones pour repérer !
Une course typiquement Britannique, que seuls des Britanniques ont remporté ! Un sacré challenge pour des non Britannique serait d’aller gagner cette épreuve. Fujinami s’y est risqué  mais n’a pas réussi a relevé le challenge