Sherco , la petite bleue qui monte, qui monte …

25/10/2012 il y a 12 années

L’arrivée de Pol Tarres chez les bleus n’est pas un signe anodin, courtisé par Montesa et Gas Gas, l’espoir du trial Mondial a préféré signer  pour 3 ans avec le groupe Français.
Pol Tarres qui avait décidé de couper le cordon familial avec Jotagas et son oncle Jordi Tarres, parce qu’il avait du mal à concilier le développement de la nouvelle  moto et le championnat du Monde avait toutes les raisons de retrouver son autre famille, celle de Gas Gas , qui l’avait accueilli jusqu’avant son épisode Jotagas. Mais voilà le contexte économique est assez noir et la firme Catalane souffre, et la  période est plus tournée vers les restrictions budgétaires que vers les investissements.
 Restait Montesa et Sherco, ,Montesa devra bien sur dans les années a venir se poser la question de remplacer Takahisa Fujinami qui a bientôt 33 ans et Pol Tarres  représente a coup sur l’une des grosses valeur montantes, mais peut être que Pol a été refroidi par le sort de son compatriote Alfredo Gomez, champion du Monde Junior avec Montesa et qui malgré cela n’a pas été reconduit .
Sherco aura aussi a remplacer dans quelques années Albert Cabestany qui a d’ailleurs le même âge que Takahisa Fujinami, la marque Française est certainement celle qui  encaisse le mieux la crise actuelle ( grâce surtout au développement de ses modèles enduro) et c’est certainement cet aspect qui a coup sur a décidé Pol a rejoindre les bleus.
Un ralliement qui donne une nouvelle stature à la firme Française. Avec Pol Tarres pour aller chercher le titre en Junior , Albert Cabestany qui sera désormais épaulé en « world » par Alexandre Ferrer ,le team Sherco  a décidemment de la gueule et mise sur l’avenir.