Toni Bou à la veille d'un 14ème titre

08/10/2020 il y a 15 jours

TrialGP: Toni, comment le COVID-19 a-t-il affecté votre préparation pour le championnat TrialGP 2020?

Toni Bou: «Cela m'a affecté comme tout le monde. Être incapable de s'entraîner pendant trois mois, pour un athlète, n'est pas du tout bon. Malgré tout, nous avons essayé de rester en forme afin d'être prêts pour le retour. »

 

TrialGP: Vous avez commencé avec une victoire claire le premier jour en France, mais vous avez souffert d'une blessure au bras le deuxième jour. Que s'est-il passé, quand est-ce arrivé et comment se passe-t-il maintenant?

Toni Bou: «Le premier jour, mon bras a commencé à me faire mal et dimanche, ça a empiré. J'ai beaucoup souffert mais j'ai quand même réussi à finir sur le podium. Selon le spécialiste, cela provient d'une ancienne blessure de 2016 lorsque je me suis blessé à l'épaule. J'espère être à 100% en Italie.

 

TrialGP: Jusqu'à cette  deuxième manche Française, vous n'aviez pas été battu depuis juin 2018. A quel point était-ce décevant de terminer troisième? Nous savons que tous les grands champions détestent perdre…

Toni Bou: «C'est vrai que je n'aime pas perdre mais je dirais que décevoir n'est pas le mot exact, surtout à cause de l'état dans lequel j'étais. J'étais inquiet car j'étais physiquement incapable de rouler comme je le voulais . Je n'avais aucune force dans mes bras, je ne pouvais pas contrôler la moto. Terminer sur le podium était déjà un exploit.

 

TrialGP: Vous avez  10 points avant le TrialGP italien sur Adam Raga - allez-vous toujours rouler pour gagner ou êtes-vous tenté de jouer la sécurité et de penser au championnat?

Toni Bou: «Chaque fois que je roule, je le fais pour gagner. Comme nous le faisons tous. Je ne pense pas qu'aucun pilote, avec une chance de gagner, ne le fasse. Dans certains cas, jouer en toute sécurité n'est pas toujours la meilleure option. »

 

TrialGP: Vous êtes très actif sur les réseaux sociaux et vos vidéos ont toujours l'air de vous amuser beaucoup - est-ce que le fait de s'amuser est la principale raison de votre incroyable série de titres?

Toni Bou: «On pourrait dire ça. J'aime m'amuser et m'amuser avec la moto, avec des amis. »