Toni Bou refait son retard à Barcelone

07/02/2016 il y a 8 années

La deuxième manche du championnat du Monde de X Trial à Barcelone a été l'occasion pour Toni Bou de refaire son retard sur le vainqueur de la première épreuve à Sheffield ( Adam Raga). Tout les pilotes étaient excité de concourir ce trial indoor de Barcelone pour la première fois tracé par Bernard Estripeau. Le champion du Monde en titre qui dit aimer les zones difficiles pour faire la différence a été rassuré , les zones étaient particulièrement sélectives à l'image de la zone 5 qu'aucun des 4 finalistes ne sera capable de "sortir". 

Dès le tour de qualification sur des zones plus faciles, Toni Bou montrait tout son talent en ne commettant aucune faute , il devançait Adam Raga qui avec 3 points au compteur montrait qu'il fallait compter sur lui pour être le meilleur opposant au champion du monde en titre . Albert Cabestany faisait aussi un excellent premier tour malgré un échec dans la première zone (la plus facile de ce tour de qualification).

Jéroni Fajardo réussissait lui aussi à faire mieux que Takahisa Fujinami et Alexandre Ferrer, respectivement 5ème et 6ème et donc éliminés de la finale. 

La bagarre entre les deux pilotes invités ( Eddy Karlson et Jaime Busto) se terminait à l'avantage du Norvégien .

La finale : La première zone ne mettra en difficulté aucun des quatre Espagnols; la seconde mettra en échec Jéroni Fajardo, la troisième permettra à Toni Bou de faire la première différence en ne commettant aucune faute tandis que Albert Cabestany et Adam Raga posaient chacun 3 pieds.La 4ème zone verra Albert Cabestany "décrocher" tandis que Toni Bou accentuait encore son avance d'un point.

La 5ème zone sera impossible à passer pour les 4 pilotes

Les deux dernières zones ne changeront rien au classement et c'est logiquement que Toni Bou l'emporte devant Adam Raga et Albert Cabestany