Toni Bou s'impose à Barcelone

08/02/2016 il y a 8 années

Toni Bou (Repsol Honda) a pris la première place du Championnat du Monde FIM X Trial 2016 en s'imposant dans la deuxième manche de la saison à Barcelone. Devant 8000 spectateurs, au Palau Sant Jordi, le tenant du titre a devancé Adam Raga (TRS), qui l'avait battu lors de la manche d'ouverture à Sheffield.

Les deux Espagnols sont à présent à égalité de points en tête, mais BouDétient la première place en raison de leurs meilleurs résultats plus récents. Albert Cabsetany (Sherco) a complété le podium, devant Jeroni Fajardo (Vertigo). 


"Pour le championnat, c'est une victoire très importante, et elle l'est d'autant plus qu'elle a eu lieu ici, à Barcelone, dans la plus grande compétition de la saison. Être ici en Espagne devant autant de supporters vous donne toujours une motivation supplémentaire. Ce soir, n'a pas échappé à la règle. Pendant les qualifications, j'ai produit mon meilleur pilotage. Je suis très heureux de pouvoir le dire. Dans la finale, j'ai commis des erreurs, mais j'ai pu l'emporter. C'était très important alors qu'il ne reste que deux manches à disputer."

    Barcelone en bref  

   Bou remporte neuf victoires d'affilée à Barcelone
   Bou se trouve à la première place du classement
   Il a réussi un sans faute en qualification
   Nouveau podium 100 % espagnol 
   8200 spectateurs au Palau Sant Jordi
   Fujinami a loupé la finale pour un point
   Busto n'a pas fait de miracle pour ses débuts à ce niveau 

 

Source FIM