Trial des nations, c'est ce week end

09/09/2014 il y a 10 années

Andorre accueille ce week-end pour la troisième fois le Trial des Nations FIM. La localité de La Rabassa était déjà à l'honneur en 1994 et en 2008. Les trois trophées seront mis en jeu.

En 1994, l'Espagne s'était imposée avec Jordi Tarres, Marc Colomer, Joan Pons et Angel Garcia devant la Grande-Bretagne (Dougie Lampkin, Graham Jarvis, Steve Colley et Steve Saunders), loin derrière. L'Italie terminait troisième avec Diego Bosis, Donato Miglio, Dario Re Delle Gandine et Piero Sembenini.

Les Français Thierry Michaud, Bruno et Christophe Camozzi et Jean Luc Nictou terminaient au pied du podium devant la Finlande, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. En 1995, à Piesting (Autriche), le trophée International voyait le jour pour les nations les moins bien classées.

En 2008, pour le retour en Andorre, la compétition féminine était créée. Elle avait été disputée pour la première fois à Ettelbruck, au Luxembourg en 2000. L'Espagne l'emportait en 2008. Japon et Grande-Bretagne complétaient le podium.

Huit équipes se disputaient le trophée mondial et seize l'international. La République tchèque battait la Norvège de peu dans ce dernier alors que l'Espagne s'imposait en trophée mondial. Les Espagnoles l'emportaient aussi chez les filles avec Laia Sanz, Sandra Gomez et Mireia Conde, devant l'Espagne.

Vainqueur en 2007, la Grande-Bretagne terminait à la troisième place, avec un point d'avance sur l'Allemagne.

Source FIM