Trial Indoor International Cup de Bordeaux

11/02/2019 il y a 72 jours

Toni Bou s’impose à Bordeaux devant Adam Raga et Benoit Bincaz.

Hier soir avait lieu à l’Arkea Arena le Trial Indoor International de Bordeaux. Pour cette première édition dans cette nouvelle salle plus de 5500 spectateurs étaient présents.

Six pilotes du top mondial étaient réunis pour une compétition extraordinaire. 
Lors du premier tour Toni Bou est arrivé en tête devant Benoit Bincaz, après une égalité avec seulement 7 points ils ont été départagé au temps.
Le jeune prodige espagnol Jaime Busto se place en troisième position avec 8 points.
La belle surprise vient du jeune italien Luca Petrella qui se classe quatrième après un magnifique tour avec 11 points devant Adam Raga et Jack Price respectivement cinquième et sixième avec 13 et 19 points.

Avant l’entracte le public Bordelais a eu la chance de voir un magnifique show du numéro un mondial de Vélo Trial Nicolas Vallée.

Juste avant la reprise du seconde tour, Christophe Bruand a effectué une figure unique au monde face aux spectateurs de l’Arkea Arena.

Pour le deuxième tour un concept innovant a été mis en place afin de favoriser au maximum le show pour le public présent et de faire exécuter des passages extraordinaires aux pilotes.
Dans chaque zone les pilotes se faisaient attribuer des points : une note sur 10 attribuée par le juge Christophe Bruand avec pour critère la rapidité d’exécution, la technique et la prise de risque.
Une note sur 5 : 5 points pour 0 pied posé, 4 points pour 1 pied posé, ainsi de suite, …
Au total une notation sur 15 par zone.
Sur les 6 zones seulement les 4 meilleurs résultats sont cumulés, ce qui fait un maximum de 60 points pour le deuxième tour.

À ce jeu-là c’est Toni Bou qui l’a emporté avec un total de 55 points sur les 60 possibles.
Après un premier tour en dent-de-scie, Adam Raga s’est bien rattrapé et termine en deuxième position de ce second tour avec 48,5 points.
Pour compléter le podium de ce second tour le français Benoit Bincaz marque 41,5 points. 
En quatrième position Jaime Busto avec 38 points, Luca Petrella cinquième avec 30,5 points, puis Jack Price sixième avec 27 points.

Pour établir le classement général l’addition du second tour est faite avec des bonus attribués avec le classement du premier tour (15 pour Bou, 10 pour Bincaz, 7 pour Busto, 5 pour Petrella, 3 pour Raga, et 1 pour Price) 
Toni Bou arrive donc en tête avec 70 points, suivi par Adam Raga départagé avec Benoît Bincaz dans une zone de vitesse avec une égalité parfaite de 51,5 points.
En quatrième position Jaime Busto avec 45 points, Luca Petrella cinquième avec 35,5 points, puis Jack Price sixième avec 28 points.

Nous tenons à remercier tout le monde pour cet événement, les bénévoles, les spectateurs, les partenaires, les pilotes et le staff de l’Arena.

À l’année prochaine !

Trial Indoor International Cup