X Trial 2019 : Les permanents

05/11/2018 il y a 12 jours

 

La FIM  vient de nous donner les noms des pilotes qui participeront à toutes les manches du championnat du Monde de X Trial 2019 , lire le communiqué que nous a transmis la FIM :

Aux portes d'une nouvelle édition du Championnat du Monde FIM X-Trial, les cinq pilotes permanents ont été définis.  

Toni Bou (Repsol Montesa Honda), l’actuel champion du monde (12 fois) sera naturellement le premier pilote permanent du championnat aux côtés de son dauphin, le vice champion du monde Adam Raga (TRS). Le pilote Gas Gas, Jaime Busto, qui a remporté son premier succès l'an dernier aura lui aussi une place parmi les 5 permanents. Quatrième l’an dernier, le Français Benoit Bincaz (Scorpa) sera aussi permanent au côté du jeune prometteur Espagnol Miquel Gelabert (Sherco).  

Le premier critère défini par la FIM pour nommer les cinq pilotes permanents de la saison est tout d’abord la sélection du top 3 du classement général de la saison 2018. Ils sont rejoints par deux autres pilotes, sélectionnés sur deux autres critères : le quatrième doit avoir une nationalité différente de celle des trois premiers et le cinquième doit avoir moins de 25 ans.  

Les cinq pilotes permanents de la saison 2019 ont réalisé une campagne excitante et spectaculaire en 2018, ce qui les a conduits à être sacrés meilleurs spécialistes du monde X-Trial.  

 

Mais la deuxième saison de cette nouvelle ère du Championnat du Monde de X-Trial sera pleine de surprises avec l’arrivée de nouveaux pilotes. Ils seront invités à participer au championnat et voudront profiter de l’occasion pour démontrer leurs compétences et leur potentiel dans ce domaine.