X Trial , ça commence demain !

15/11/2019 il y a 30 jours

Toni Bou (Repsol Montesa-HRC), 13 fois champion du monde de X-Trial, commencera à défendre son titre le 16 novembre à La Réunion. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le championnat débutera hors du continent européen, bien que l'île de la Réunion soit une région Outre-mer Française, elle est située près de Madagascar, dans l'océan Indien.  

Le Stade Jean Ivoula à Saint-Denis, qui dispose d’une capacité de 4 600 spectateurs, accueillera le premier rendez-vous de la saison 2020.  

Jaime Busto et Miquel Gelabert seront pour la première fois au guidon d’une Vertigo sur le Championnat du monde FIM X-Trial. Pour sa part, Jorge Casales roulera sur une Gas Gas après avoir quitté la nouvelle marque de Busto et Gelabert.  

Cet événement, verra également le début d'une jeune promesse de la spécialité. C'est le jeune Français Kieran Touly (Scorpa), âgé de 18 ans, et déjà champion du monde de Trial 125 au cours de l’année 2019 qui aura sa première occasion de faire face aux grandes stars du X-Trial. Il y aura donc 2 Français en lice, Benoit Bincaz le champion de France et le N°4 mondial lors des deux dernières saisons accompagnera Kieran. Benoit aura sans aucun doute comme objectif cette saison le podium final, dès cette première manche il sera là pour une place sur la boîte.  

Adam Raga (TRRS), deuxième au classement mondial et seul pilote à avoir remporté une manche l’an dernier mis à part Toni Bou, sera encore une fois présent pour la bataille du titre de Champion du Monde.  

De son côté, le jeune Gabriel Marcelli (Montesa) devra faire face à cette première manche de la saison avec l’objectif de se consolider dans l’élite, lors d’une saison dans laquelle il sera pilote permanent du Championnat du Monde FIM de X-Trial.  

L'émotion et le spectacle sont assurés à La Réunion.  Suivez l'épreuve en direct sur www.x-trial.tv  et si vous souhaitez le vivre à Saint-Denis, commandez vos billets sur https://www.billetplus.re/evenement/trial-indoor .