X Trial de Barcelone, Toni Bou en leader

30/01/2019 il y a 207 jours

Le n°1 mondial Toni Bou (Repsol Montesa-HRC) arrive à la deuxième manche de la saison en tête du championnat du monde 2019 après avoir remporté la manche d'ouverture à Budapest. Ce sera la 14e participation de l'espagnol à ce rendez-vous historique et prestigieux de Barcelone dans lequel il a déjà atteint la plus haute marche du podium 12 fois.  

Bou évoque la deuxième manche de la saison : «Je viens à Barcelone avec beaucoup d'enthousiasme et avec une victoire lors de la première manche. Malgré cette première victoire, la pression sera très élevée et je vais devoir faire au mieux devant ce public très exigeant et connaisseur de la discipline. C'est la course à domicile donc je suis toujours très heureux d’y participer. Je sais que ce sera compliqué et qu’il faudra se donner à cent pour cent pour ajouter un nouveau triomphe lors de cette nouvelle saison".  

Adam Raga (TRS) est le deuxième pilote actif avec plus de triomphes à Barcelone. Il s’est imposé à 5 reprises lors de ses 17 participations. Le vice champion du monde X-Trial, qui a terminé à une deuxième place heureuse à Budapest espère se battre pour la victoire : «L'épreuve de Barcelone est une motivation supplémentaire. Il y a toujours beaucoup de désir de l'emporter là-bas et je souhaite faire de mon mieux pour ajouter un triomphe de plus lors de cette épreuve. Je me sens très en forme et je suis vraiment pressé de commencer le X-Trial de Barcelone".  

Jeroni Fajardo (GasGas) tentera de rééditer au Palau Sant Jordi le podium qu’il avait déjà obtenu l’an dernier au même endroit. Cela sera sa 14ème participation au X-Trial de Barcelone. Son coéquipier Jaime Busto, qu'il a battu à Budapest pour finir troisième, sera l’un de ses principaux rivaux pour le podium.  

Le Français Benoit Bincaz qui a fait ses débuts avec Beta pour atteindre la cinquième place à Budapest et le prometteur Miquel Gelabert (Sherco) qui va commencer sa saison 2019 après une blessure au pied, seront d'autres candidats au podium. Avec eux et ayant pour but de briller dans la « cathédrale » du Championnat du Monde de X-Trial Jorge Casales (Vertigo) sixième à Budapest, le spectaculaire japonais Takahisa Fujinami (Repsol Montesa-HRC) qui compte 18 participations à Barcelone, et le jeune italien de Beta, Luca Petrella.  

L'épreuve commencera à 17h00 !   
Suivez-le en direct sur www.x-trial.tv et profitez de l'offre et des 30% de réduction que vous pouvez obtenir jusqu'au 4 février.

2Play