X Trial de Bilbao, la cinquième phase d'une saison passionnante

11/02/2020 il y a 106 jours
Si vous ne pouvez pas voir correctement ce mail, cliquez ici
Bilbao, la cinquième phase d'une saison passionnante
Jaime Busto vise le podium à domicile, à seulement 20 kilomètres de sa ville natale

Le Championnat du Monde FIM X-Trial se déplace  au Bizkaia Arena ce week-end pour la deuxième édition de X-Trial Bilbao
Sur les huit coureurs qui font participent a cette épreuve , six ont déjà fait un podium. Le champion du monde Toni Bou (Repsol Honda) et  Adam Raga (DRT) sont les seuls à l'avoir fait à chaque manche, et ils possedent une marge confortable avant d'arriver au Pays Basque. Leur rivalité n'a jamais été aussi dense, Bou a été sous pression sur les deux premières épreuves de cette année 2020, toutes les deux ce sont départagées sur la dernière zone.

Derrière le duo principal, quatre pilotes différents sont montés sur la troisième marche du podium jusqu'à présent. De ce quatuor, Jaime Busto a les plus hauts objectifs pour X-Trial Bilbao: l'Bizkaia Arena est à une vingtaine de kilomètres de sa ville natale Gorliz, et il est sûr d'être bien supporté par les fans locaux:

« Je suis vraiment impatient de rouler devant ma famille, mes amis et compatriotes parce que, pour moi, c'est une motivation supplémentaire plutôt que de la pression supplémentaire. L' an dernier , j'ai terminé quatrième, mais samedi , je veux être le plus haut possible sur le podium. J'arrive troisième dans le Championnat du Monde derrière Bou et Raga et l'idée est de consolider cette position" .

Les autres pilotes ayant déjà terminé sur le podium depuis le début de l'année sont Gabriel Marcelli (Montesa), Jeroni Fajardo (Sherco) et Jorge Casales (Gas Gas)  qui ont  également l'espoir de revenir sur le podium. Casales a obtenu la qualification automatique pour la cinquième manche avec un superbe podium   à Barcelone; monter sur le podium ici améliorerait ses chances de prendre  la qualification pour le mois prochain à Wiener Neustadt X-Trial. Le plateau de Bilbao est complété avec la Wild Card de Toby Martyn, qui fait sa première apparition avec TRRS.

X-Trial Bilbao sera également une soirée importante pour Benoit Bincaz (Beta). Le Français, après avoir réalisé sa meilleure performance de la saison jusqu'à présent à Barcelone, aura à cœur de maintenir sa forme.

 Les billets sont encore disponibles pour X-Trial Bilbao à: https://www.ticketmaster.es/event/x-trial-bilbao-2020-entradas/21685?language=en-us couverture complète de la télévision est également disponible à www.x -trial.tv