X Trial la finale c'est dimanche !

17/11/2021 il y a 11 jours

Mais oui vous avez bien lu la finale du championnat du Monde de X Trial c'est dimanche . Cette saison ne comptera donc que deux épreuves ! ... Lire le communiqué de la Fim

« Le Palau Sant Jordi de Barcelone sera le 21 novembre prochain à partir de 17 h 00 (heure locale) le théâtre du combat final pour le titre de Champion du Monde X-Trial 2021.  

Dans la « Cathédrale » du X-Trial, le numéro un de la spécialité, Toni Bou (Repsol Montesa-HRC) qui domine la discipline depuis 14 saisons essayera de conserver son titre. Il arrive en favori suite à sa victoire lors du X-Trial Andorra la Vella, avec en prime une prestation flamboyante.  

Adam Raga (TRRS) et Jaime Busto (Vertigo) qui ont accompagné Toni Bou sur le podium andorran sont les rivaux les plus directs du champion du monde. Raga a remporté l’épreuve de Barcelone à 6 reprises, dont la dernière en 2019, s’imposant dans une incroyable finale face à Bou. Busto était monté  sur le podium lors de cette même édition. Un an plus tôt, Jeroni Fajardo (Sherco) avait atteint le podium. Un autre homme à prendre en compte pour cette manche.  

L’Italien Matteo Grattarola (Beta) qui est resté au pied du podium à Andorre-la-Vieille. Après avoir été le meilleur de la manche 1, il a envie de continuer à surprendre. Miquel Gelabert (Gas Gas) cherchera à rattraper sa malchance. En effet, lors de l’épreuve d’ouverture, une chute dans la deuxième zone du Round 2 l’avait contraint à abandonner. Son partenaire de marque, Jorge Casales cherchera à rééditer le podium obtenu à Barcelone lors de la dernière édition.  

Enfin, les jeunes Gabriel Marcelli (Montesa) et Toby Martyn (TRRS) chercheront à créer la surprise dans cette épreuve historique. Barcelone clôturera la saison et décernera le titre de Champion du Monde.  

Si vous ne pouvez pas vivre le X-Trial Barcelona en direct au Palau Sant Jordi, vous pouvez le suivre en direct sur www.x-trial.tv » .

 

Le classement provisoire après l’Andorre est .