Grand Prix du Japon

02/06/2003 il y a 21 années

Grand Prix du Japon :

les " tops" Espagnols seront absents...

 

La pluspart des pilotes Espagnols ont fait savoir qu'ils seront absent du gp du Japon. On se souvient que 27 pilotes Espagnols avaient refusé d'effectuer le deuxième tour de la première manche du Championnat d'Espagne afin de protester contre la presence des pilotes étrangers sur leur championnat national. La fédération les avait sanctionné d'une suspension de licence de trois mois, puis avait réduit cette peine à 45 jours. Cette suspension avait eu pour conséquence la non participation de ces pilotes à la Manche Luxembourgeoise du Championnat du Monde. Depuis tous les pilotes ont courru le Grand Prix d'Allemagne. Oui mais voila le prochain grand prix se déroule au Japon, donc loin , donc cher en déplacement ,et les pilotes concernés considèrent que les points perdus au Luxembourg sont irrattrapables .ils considèrent donc qu'ils n'ont rien à gagner a partir aussi loin.

C'est vrai que mathématiquement, Adam Raga et Cabestany les deux pilotes Espagnol les mieux placé au classement géneral n'ont que trés trés peu de chance de revenir sur le trio de tête , mais frenchement " ça la fout mal " , s'il n'y avait que des pilotes qui avaient une réelle chance de gagner le championnat du Monde qui participaient à ce Championnat , le plateau serait vraiment maigre.Ce championnat ne peut d'ailleurs s'appeler "du monde"que par ce grand prix du Japon ( tous les autres grand prix, cette année,se courrant en Europe) . Et enfin nous les passionés de trial, il est bien évident qu'à la fin de la saison, on aurait fait notre classement officieux pour savoir qui de Raga , Freixa ,Fujinami ou Lampkin méritait le titre de Champion du Monde.

Voilà le gachis continue , heureusement , la bagarre entre "Fuji gaz",Freixa et Lampkin est superbe et c'est dommage que Raga et ses copains ne viennent pas se mêler a cette belle bagarre.